Aller au contenu

travail a distance sur fichier


Messages recommandés

bonjour j'ais un soucis et je ne trouve pas la soluce

 

j'aimerais travailler a distance sur des fichiers excel ou word j'ais installer le paquet office creer mes utilisateurs et au lieu de pouvoir travailler sur le fichier il se telecharge .....des idées pour corriger cela ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baignoire a dit :

j'aimerais travailler a distance sur des fichiers excel ou word j'ais installer le paquet office creer mes utilisateurs et au lieu de pouvoir travailler sur le fichier

Bonsoir,

Tu souhaites travailler sur des fichier word/excel dans l'interface web synology office?

Si oui les fichiers microsoft office sont en lecture seul, seul les format "synology office" sont modifiables directement.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Tu souhaites travailler sur des fichier word/excel dans l'interface web synology office?

Si oui les fichiers microsoft office sont en lecture seul, seul les format "synology office" sont modifiables directement.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/office

merci pour ton aide cela me parle cette solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ce que tu demandes n'est pas possible (et ne l'a jamais été).

C’est surtout que la demande de @Baignoire n’est pas claire.

Par ex en VPN, et en SMB/AFP on peut très bien travailler directement sur le NAS avec word/excel... comme la proposition de @Mic13710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baignoire a dit :

le but étant d'avoir un NAS 720+ qui a 4 utilisateurs que chaqu'un puisse entré des données soit sous excel ou autre depuis des endroits différant

3 solutions:

1- Via word/excel. Utiliser Drive, les fichiers seront en local (sur le PC/Mac) et synchroniser sur le NAS ainsi que sur les différents clients (PC, Mac , tablettes...)

2- Via word/excel. Ce connecter en VPN sur le NAS (ou en local), et via un montage SMB, travailler directement dans un ou plusieurs dossiers partagés.

3- Via Synology Office (format propriétaire) travailler dans le navigateur. (versions, retour en arrières, logs des modifications...). Les doc Office (word:excel, powerpoint) sont uniquement consultables pas modifiables.

 

A noter que les 3 méthodes peuvent être complémentaires.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.