Aller au contenu

Bien le bonjour


Cyremia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Cyremia la quarantaine (pour tres bientot :( ) je dirais que j'ai un niveau en informatique moyen (assemblage de quelque PC's , quelques connaissances en Hardware (types de proco , RAM etc) mais totalement vierge en matiere de NAS. 

Passionné de photographie je recherche un NAS qui pourra faciliter mon workflow et me servira  de disque de stockage pour mes photos MAIS surtout qui pourra etre "relié" a mon logiciel de développement en reseau à mon domicile et peut etre si je part via acces internet (là dessus rien n'est moins sur puisque la connexion internet de mon domicile est une Box 4g de chez bouygues..) Pour le moment j'utilise un tres vieux Buffalo Linkstation Pro Duo que l'on m'as donné mais qui me fais tres souvent des vilains petits caprices ainsi que certaines petites blagues que seul lui apprecie du genre creer des lecteur reseaux qui ont une croix rouge et que l'on ne peut supprimer ... D'ou mon envie de passer chez Synology qui d'apres ce que j'ai pu lire semble parfait pour les novices comme moi .

J'espere pouvoir obtenir réponses a mes questions et obtenir des connaissances sur les systemes NAS.  

Au plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyremia a dit :

D'ou mon envie de passer chez Synology qui d'apres ce que j'ai pu lire semble parfait pour les novices comme moi .

Oui enfin à partir du moment où on souhaite y accéder de l'extérieur, il faut que les accès à ton NAS soient sécurisés. Et ca va te demander un peu de lecture et de temps quand même. 😉

Pour le modèle de NAS, si c'est juste pour du stockage tu n'as pas besoin d'un modèle haut de gamme, sauf si tu désires utiliser ton NAS à d'autres fins par la suite (bloqueur de pubs, gestionnaire de mots de passe, home theater, etc...).

Pense aussi à la sauvegarde de tes données, et la nécessité ou pas d'avoir une redondance de disques pour éviter les temps d'indisponibilité en cas de panne d'un disque.

Et bienvenue 🙂 

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shad 🙂 Pour ce qui est de la lecture ce n'est pas un soucis j'ai une bonne paire de lunette 😉 Effectivement je ne vais pas investir dans un systeme a 6 baies mais dans un systeme a deux baies avec un RAID1 que je synchroniserais avec un cloud afin d'avoir un maximum de chance de pouvoir eviter la perte de données. Et effectivement je n'ai pas l'intention de m'en servir pour lire des contenus sur ma télé mais uniquement comme moyen de stockage . 

Merci de ta lecture et de ton accueil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la sauvegarde cloud je te conseillerais d'avoir un disque dur externe, pour restaurer rapidement au besoin, que tu aies une connexion Internet ou non.

Suivant le budget, un DS218 pourrait convenir, éventuellement un DS220+ si les finances le permettent (je conseille malgré tout toujours les modèles "+" pour ne pas avoir de regret par après parce qu'on est limité par la gamme du NAS). Les modèles "+" ont l'avantage de pouvoir faire de la virtualisation et de la conteneurisation.

Si un jour tu souhaites mettre en place une application qui n'existe pas sur DSM, ou qu'un paquet natif Synology n'est plus mis à jour tu pourras tout à fait émuler un système Linux classique ou directement l'application dont tu as besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.