Aller au contenu
  • 0

DS120J pour workflow et stockage


Cyremia

Question

Bonjour a tous 

Je souhaite me "construire " un système de travail et stockage en réseau sans me ruiner .

Comme indiqué dans ma présentation je suis fans de photographie , je travaille ces photos sur le Logiciel Lightroom(je donne le nom pour info si ça peut être utile pour vos avis) le DS120J sera un disque réseau dans lequel je viderais mes photos et dans le lequel Lightroom ira les récupérer pour que je puisse les travailler puis les exporter dessus une fois développées et converties en JPEG. Je pense mettre dans le DJ120J un WD Red en 2To (largement suffisant pour stocker uniquement les photos) . 

Le DS120J sera synchronisé avec un service cloud que j'utilise déjà de la même capacité de stockage pour assurer une première sauvegarde et pour la deuxième un transfert régulier sur un un DD externe . 

Je me dis que pour un début et ayant un budget limité cela devrait être correct , je ferais évoluer vers un autre système plus tard quand les moyens seront plus "conséquents" .

Je vais laisser tomber l'accès a distance pour le moment .

Merci de votre lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Cyremia a dit :

DS120J

Bonjour,

Je conseillerais plus un 2Baies en Raid1 pour la continuité de service (si un disque tombe en panne le NAS est utilisable)

Sinon avec une baie, il faudra restaurer les données, paquets et configurations et réglages du NAS (réseaux utilisateurs...)

 

Le DS120J n'est pas très puissant (CPU ARM de 2coeur à 800MHz), comme stockage oui, mais pas pour beaucoup plus.

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS118/DS120j/DS218/DS220j

 

Il y a 1 heure, Cyremia a dit :

Je me dis que pour un début et ayant un budget limité cela devrait être correct , je ferais évoluer vers un autre système plus tard quand les moyens seront plus "conséquents" .

Oui c'est aussi une possibilité, apprendre, voir les fonctions disponible avec le DS120j et plus tard prendre un modèle plus musclé avec plus de fonctions et réutiliser par exemple le DS120j en sauvegarde.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, maxou56 a dit :

 

Je conseillerais plus un 2Baies en Raid1 pour la continuité de service (si un disque tombe en panne le NAS est utilisable)

 

C'est ce que je me suis dis au debut mais le probleme etant le budget ce ne sera pas réalisable malheureusement  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.