Aller au contenu
  • 0

Choix d'un Switch POE en remplacement ou complément pour caméras IP


PSEUDONOEL

Question

Bonsoir à tous 

 

Je profite une nouvelle fois du forum pour obtenir des informations techniques. 

Je dispose d'un NAS DS918 + pour le stockage de données et l'un des disques est réservé pour le stockage des enregistrements des caméras IP de la maison avec Synology. Avec le temps, j'arrive à peu près facilement à câbler les caméras IP , à tel point que j'en ai installé 2 puis 3 puis 4 ..   J'envisage d'en poser une 5°. 

A l'origine , mon switch TP link « TL SL 1117 » ne disposait pas d'alimentations POE ce qui m'a obligé à ajouter des petits cordons d'alimentation TP link Injector TL POE 150 S pour alimenter les caméras IP 

Ces petites alimentions ne sont pas très propres dans la baie de brassage : fils partout , chauffe des petits transformateurs, plus de prises disponibles sur l'alimentation générale.. etc 

Au début , j'ai envisagé de remplacer le switch TP link qui fonctionne très bien par un autre disposant  notamment de sorties POE . 

Après réflexion , je pense simplement ajouter un  petit switch avec  8 prises POE ( par exemple Netgear POE+ FLEXPOE GS108PP) dédié à l'alimentation des caméras mais je me pose quelques questions basiques : 

  • est ce techniquement faisable ?

  • faut il simplement brancher un cable RJ 45 reliant mon switch POE à mon switch pour assurer la continuité courant faible ( ce qui condamnera l'une des prises permettant d'alimenter les caméras)

  • avez vous une autre solution ? 

  • faut il choisir du POE + ou ++ ? ( en réalité , je me demande quels accessoires consomment du POE + et POE ++ ? )

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, PSEUDONOEL a dit :

est ce techniquement faisable ?

Oui.

il y a 11 minutes, PSEUDONOEL a dit :

faut il simplement brancher un cable RJ 45 reliant mon switch POE à mon switch

Oui.

il y a 12 minutes, PSEUDONOEL a dit :

faut il choisir du POE + ou ++ ?

Ni + (802.3at, 30W), ni ++ (802.3bt, 60W+). Le PoE tout court (802.3af, 15W) est amplement suffisant pour une caméra IP grand public. Ceci dit, le prix du 802.3at a considérablement baissé et peut être intéressant pour des équipements futurs (AP Wi-Fi, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Ni + (802.3at, 30W), ni ++ (802.3bt, 60W+). Le PoE tout court (802.3af, 15W) est amplement suffisant pour une caméra IP grand public. Ceci dit, le prix du 802.3at a considérablement baissé et peut être intéressant pour des équipements futurs (AP Wi-Fi, ...).

Euh attention quand même, cam intérieur ok, mais extérieur y a de beau bébé quand même, la mienne ptz (2Kg d’acier ^^) réclame 2a en 12v soit 24 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon super pour les réponses , çà correspond à ce que j'attendais.  J'utilise quasi exclusivement des caméras extérieures pour limiter les  éventuelles intrusions informatiques. 

Je voulais juste une confirmation sur le principe de montage car au départ j'étais ( bêtement) parti pour remplacer le switch complet  :(( 

J'utilise des caméras simple HIK vision qui consomme effectivement 7 W  , je vais simplement faire attention aux consommations individuelles car je ne m interdis pas une PTZ .. 

Il n'y a pas une énorme différence entre un POE  et un POE + … je vais regarder le sdifférentes configurations matérielles. 

Juste  une dernière question par curiosité  : que peut on  concrètement alimenter avec du POE++ ?  (ou autrement dit pour quels appareils sont faits les POE++?)

Merci d'avance 

 

euh pas clair , …. lire  "je limite les caméras intérieures pour limiter les désagréments en cas d'éventuelle intrusion informatique"  :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cette info car ce n'est par hyper clair dans les additions de watts .. J'ai fait une petite recherche principalement chez Netgear par facilité.  Il y a peu de differences entre un 8 ports POE simple  et un POE + : environ 25 euros soit globalement 20 à 25 % du prix en plus  ( passage de 100  Euros à 130 environ).Quitte à investir, autant choisir du POE+. 

Sur le modèle , j'ai vu le Netgear GS 108PP 8 ports avec 30 W maxi par port:

1/ bon déjà la consommation de 30 W par caméra , cà me parait impportant car mes caméras HIK Vision modèles DS consomment 7 à 10 W , çà me laisse un peu de marge. 

2/ Je ne comprends pas ce que signifie le  budget total de 123W : c'est 123 W maxi en simultané sur les 8 ports  en simultané?   donc on n'a pas 8 X 30 = 240 W , c'et bien çà ?

3/ J'ai vu qu il existait une alim supplementaire pour environ 60 euros pour 130 W . C'est 130 W en plus des 123 , ou c'est pour passer de 123w à 130W au total , ce qui fait bien cher les 7 W supplémentaires. ??? 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De ce que je lis de la fiche technique, tu as :

- 8 ports PoE(+)
- Budget de 30W maximum par port
- Budget de 83W par défaut, possible de monter à 123W (donc presque +50%) avec une alimentation additionnelle pour le switch.

Je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Donc tu aurais une caméra à 28W sur un port, et 7 caméras à 7W sur les ports restants, ça te ferait 28+7x7= 77W donc ça passerait encore.

Avec l'alimentation supplémentaire, tu pourrais te permettre d'avoir plusieurs caméras haute consommation à la place des caméras Hikvision.

il y a 15 minutes, PSEUDONOEL a dit :

1/ bon déjà la consommation de 30 W par caméra , cà me parait impportant car mes caméras HIK Vision modèles DS consomment 7 à 10 W , çà me laisse un peu de marge. 

Et bien tu disais ne pas vouloir t'interdire une PTZ, donc il faut en tenir compte (éventuellement ?).

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@PSEUDONOEL

Bonjour,

Bonjour, je te confirme d'expérience qu'il faut bien plus qu'un simple budget POE de 15W par port. J'en ai fait les frais au début de mon installation de surveilance, en prenant des switchs POE de base. Non seulement 15w par port était insuffisant mais la régulation de la gestion:répartition de l'alimentation POE automatique des ports de certaines marques n'était pas au rendez-vous et cela engendrait de fréquentes déconnections des caméras voire l'impossibilité de les rebooter à distance. Seul un M/A électrique en attendant au moins 1 minute avant de relancer, était la seule solution pour retrouver des caméras opérationnelles.

SI cela peux te rassurer le choix du switch Netgear GS 108PP est un très bon choix. J'ai personnellement un GS108PEv3 et il supporte facilement au moins 4 caméras. Au delà je ne saurait te dire. Ne pas oublier de mettre à jour son firmware, c'est important !

Attention aussi à la longueur du câble entre la caméra et le switch, plus il est long et plus tu perds en tension d'alimentation. Trop long, ta caméra ne se connectera pas !

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci je viens de comprendre le fonctionnement , la documentation en anglais est claire mais les descriptifs commeciaux ne le sont pas vraiments. 

merci Oracle pour la réponse . j ai une installation similaire à la tienne  et je monte tranquillement en puissance. je regrette de ne pas avoir acheté directement un bon switch POE mais quand j'ai commencé on parlait juste d injetcteurs gigabits. mon installation est dégueulasse, les transfos chauffent .. il est temps de changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@PSEUDONOEL

Bonjour,

  • Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).
  • Les injecteurs POE, sont utiles pour d'une part lorsque la caméra est connectée directement à un routeur (box) ou un switch non POE et d'autre part en plaçant cet injecteur POE au plus près de la caméra, afin de "diminuer" la longueur de câble dans le lequel circule le courant d'alimentation de la caméra (limitant ainsi les risques de déconnexion par tension insuffisante.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

ça te ferait 28+7x7= 77W donc ça passerait encore.

Pour un budget de 83W, ça ne passera pas si on tient compte du pic de courant au démarrage des équipements alimentés en PoE.

J'ai déjà vu des AP Wi-Fi Zebra demander du .at alors qu'ils ne consomment que 6-10W une fois démarrés, mais qui ne démarrent pas sur du .af.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.