Aller au contenu

Bonne année


Fenrir

Messages recommandés

Juste un petit coucou pour vous souhaiter la bonne année.

Et oui, j'existe encore 😉, je n'ai juste plus de temps pour ce forum 🙄.

Je viens de parcourir quelque unes des notifications me concernant et je suis à la fois content que mes tuto plaisent toujours autant (j'ai compté 800k vues cumulées !!! 😍), mais un peu déçu que personne n'ai pris le relai pour les mettre à jour => n'hésitez pas à les reprendre (fork) ou à taper dedans (voir avec les modos) pour les actualiser

Mais le plus important, prenez soin de vous et de vos proches en cette période quelque peu atypique.

Meilleurs vœux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fenrir,

Honnêtement tes tutoriels sont encore très au goût du jour. Éventuellement une modification pour la sortie de DSM 7, les menus évoluant.
Le seul ajout que je ferais serait sur le tutoriel DNS Server, en effet, vu que le NAS concentre souvent tous les aspects pour les utilisateurs de ce forum : serveur DNS, reverse proxy, etc... ils ont du mal parfois à identifier vers quelle adresse doit pointer une requête pour aboutir.

Typiquement, quelqu'un qui a deux NAS, qui a son proxy inversé sur l'un, et souhaite accéder à un service sur l'autre par le biais du proxy inversé, va souvent faire l'erreur de faire pointer par exemple moments-nas2.ndd.tld vers le deuxième NAS directement.

Une amélioration que je proposerai aux modérateurs, c'est de créer un enregistrement rp.ndd.tld pointant sur le proxy inversé, et que les services aient un CNAME vers cet enregistrement. En cas de dissociation du proxy du NAS ça facilite aussi les changements.

Bonne année à toi en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fenrir,

Ca fait plaisir de te savoir en pleine forme. C'est vrai que parfois ta présence nous manque, mais avec tes excellents tutos qui sont de vrais références, on arrive à apporter des solutions quasi clé en main aux différentes demandes.

Bon, d'accord, il y a quelques mises à jour à faire car depuis le temps certaines choses ont évoluées. Je me suis d'ailleurs souvent dit qu'il serait bon d'actualiser un peu tout ça, mais tu peux comprendre qu'on ne peut pas pour une question d'éthique venir modifier un tuto écrit par d'autres. Ce ne serait pas correct, et irrespectueux vis à vis de l'auteur.

Mais si tu nous en donnes l'autorisation, je vais en parler aux modos, et avec l'aide des membres éminents de ce forum on va tenter de dépoussiérer ton remarquable travail afin de le maintenir à jour.

Bonne année l'ami et à bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir

Bonjour,

Meilleurs vœux à toi aussi.

Il y a 19 heures, Fenrir a dit :

je n'ai juste plus de temps pour ce forum

Quel dommage !

Sans tes excellents TUTO et tes explications, je n'imagine pas le nombres d'heures à galérer pour mettre en place quelque chose qui tienne la route ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année @Fenrir,

Nous avons bien regretté ton absence sur des sujets un peu pointu, et j'ai personnellement bien avancé depuis ton aide sur la mise en place de DNS Serveur.

A l'occasion si tu peux faire la critique du tuto dans ma signature 😉

En tout cas c'est très sympa de nous faire ce petit coucou.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fenrir

Ha merçi c'est bien grace a vous que j'ai bien mis en route mon 1er Nas , je vous souhaite de la santé en ces temps de disette , et du bonheur dans la chaumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.