Aller au contenu

Licences Surveillance Station


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Antonio21 a dit :

60€ par caméra supplémentaire ! En effet c'est pas donné...

Bonsoir si tu souhaites mettre plusieurs caméras supplémentaires 4 ou 8 les packs sont plus avantageux (40-45€ par cam) mais moins flexible.

Comme la spécifier @Mic13710, c'est des licences permanentes, que tu peut transférer si tu changes de NAS (bien conserver les numéros)

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta signature mentionne deux DS920+ tu as donc 4 licences, deux par Nas.

Tu peux utiliser CMS dans surveillance station qui va les regrouper sur le DSM d'un seul Nas.

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

ta signature mentionne deux DS920+ tu as donc 4 licences, deux par Nas.

Tu peux utiliser CMS dans surveillance station qui va les regrouper sur le DSM d'un seul Nas.

 

Ah excellente nouvelle !! Car je n'ai que 3 Cams au final.

Comment faut-il faire stp pour regrouper les licences sur 1 seul NAS ?

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences ne sont pas transférables; Ce que dit pluton212+ c'est qu'avec le CMS on peut combiner sur une seule interface les caméras de plusieurs NAS. Le licences elles, restent attachées au NAS.

Et comme je sais que vos 2 NAS sont distants, vous n'aurez jamais plus de deux caméras par site si vous n'installez pas de licences supplémentaires. De plus, il faut que le lien internet dans les deux sens soit suffisamment rapide pour supporter les flux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antonio21

Bonjour,

il y a 10 minutes, Mic13710 a dit :

Et comme je sais que vos 2 NAS sont distants, vous n'aurez jamais plus de deux caméras par site si vous n'installez pas de licences supplémentaires.

Certes, mais avec CMS tu peux visualiser et gérer tes 4 caméras (2 par NAS) sur un seul et même NAS 1 ou 2 selon. C'est mon cas.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

vous n'aurez jamais plus de deux caméras par site si vous n'installez pas de licences supplémentaires.

Bonjour,

Je ne le conseil pas (car en cas de coupure de la liaison la visualisation des cam supplémentaires sera bloquée).

Mais en regroupant les licence via CMS, on peu utiliser toutes les licences sur un seul NAS. Par exemple avec 2 NAS, on peut mettre par ex 4 cam sur 1 seul NAS, ou 3 et 1, ou 2 et 2.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 ça n'a rien à voir avec le regroupement via CMS. Les deux nas de @Antonio21 ne sont pas sur le même site. Licence supplémentaire ou pas, il y aura toujours un problème de liaison entre les NAS. On perd la liaison, on perd la visu des caméras du nas distant, qu'il y en ait 2 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit ce n'est pas conseillé, mais pour tester (avant l'achat de licences).

Par exemeple si il souhaite mettre 4 caméras sur le NAS du site A et les visualiser en local ou via la connexion internet de ce site.

Il active CMS en mode serveur hôte sur le NAS du site A et ajoute le NAS du site B en serveur d'enregistrement (celui-ci "prête" les licences).

En cas de coupure de liaison avec le site B seul 2 caméras seront toujours visible en visualisation sur le site A ou à distance, par contre les 4 continuerons d'enregistrer.

 

On peut aussi inverser hôte et serveur d'enregistrement, mais faut bien décocher "Empêcher les utilisateurs sur ce serveur de lui apporter des modifications" comme ça le serveur d'enregistrement est aussi "autonome".

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'ajout de mes 2 licences sur mon 2ème serveur a fonctionné 🙂

Cependant j'ai commencé à installer un VPN sur le NAS principal et depuis le NAS avec la licence "en plus" (sur le CMS) ne parvient plus à se connecter au NAS principal. Cela me donne un message en rouge : "Déconnecté, protégé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @maxou56

J'ai déplacé mon NAS n°2 sur un autre site (une autre ville), et évidement je n'arrive plus à trouver la cam avec l'ip locale.

Les 2 NAS sont connectés via le protocole L2TP/IPSec pour les sauvegardes hyperbackup : NAS 1 hôte / NAS 2 client.

Dans CMS de surveillance station l'tétat de liaison est OK.

Cependant je n'arrive pas à trouver l'IP de la caméra dont la licence a été ajouté de cette manière. J'ai essayé l'IP du protocole, l'IP locale mais sans succès. Auriez-vous une piste svp pour retrouver cette caméra ? Et faut-il l'ajouter sur le surveillant station hôte ou bien sur le client ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Juan luis @oracle7

Désolé pour ma réponse tardive.

- Les cams sont sur le LAN du NAS n°1. Deux de ces cams fonctionnent très bien. Celle que j'essaie d'installer avec la licence sur le NAS n°2 qui est sur un autre site est introuvable alors que quand le NAS n°2 était sur le même LAN que le NAS n°1 lors de son installation et bien tout était ok 🙂

- Je ne peux plus accéder aux autres paramétrages de CMS étant donné qu'il est en "mode enregistrement" (cf screen). et le NAS 2 ne se trouve pas sur le réseau de la caméra que je n'arrive plus à retrouver.

Capture d’écran 2021-02-01 à 19.09.15.png

 

EDIT : je connais l'adresse IP sur le LAN du NAS 1 de la cam que j'arrive pas à ajouter. Et quand je la tape sur un navigateur web et bien elle me confirme qu'elle est bien là 🙂

Modifié par Antonio21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antonio21

Bonjour,

Est-ce que ton VPN est actif lorsque tu essaies d'atteindre la caméra du NAS2 ?

Le 31/01/2021 à 15:23, oracle7 a dit :

Sur le SS du NAS 2, ta caméra figure bien dans l'onglet migration ?

Désolé, une faute de frappe, je voulais dire le NAS 1, donc, ta caméra (licence sur NAS2) l'as-tu ajoutée dans l'onglet "Migration" de CMS sur le NAS1 ?

Cordialement

oracle😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

- Oui le VPN est actif en permance via le protocole L2TP/IPSec et l'état de liaison me confirme la bonne connexion sur SS dans CMS.

- Je n'arrive pas à l'ajouter et donc elle n'apparait pas dans migration

@Juan luis

- 2 NAS qui gèrent 2 x 2 licences (1 NAS configuré en hôte et un en client afin de bénéficier des 2 autre licences du NAS 2 comme indiqué dans le tuto)

- Ce sont des caméra sur le LAN du NAS 1. La licence de la CAM qui n'est pas retrouvable elle se trouve sur le NAS 2. Toutes les caméras sont distantes du NAS 2 et sont sur le LAN du NAS 1. Les caméras dont la licence est gérée par le NAS 1 fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.