Aller au contenu

Problème d'accès via nom de domaine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Excellent année 2021 !

En début d'année 2020, @DaffY m'avait beaucoup aidé pour installer un site Wordpress et un nom de domaine sur mon NAS !

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin, où je n'ai pas pu accéder à mon Synology via le nom de domaine. Le blog n'est plus non plus accessible.

Je n'ai rien changé dans la configuration donc je suis un peu dépité car je n'arrive à me connecter que localement (et encore j'ai eu un peu de mal)...

Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu sauter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la pop, mais si vous fouillez le forum, il me semble avoir vu un sujet qui en parle. Peut-être aussi un changement d'IP de la part de Free en IP partagée. Dans ce cas, il faut faire la demande d'une IP full stack et reprendre les enregistrements A de la zone DNS chez votre registar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mic13710 a dit :

Peut-être aussi un changement d'IP de la part de Free en IP partagée. Dans ce cas, il faut faire la demande d'une IP full stack et reprendre les enregistrements A de la zone DNS chez votre registar.

Comment je peux vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drickce Kangel a dit :

Idem, ils ont changé mon IP aujourd'hui, sans avertir.

Leur réponse?! Il y a eu une mise à jour de nos serveurs...

Je vais voir avec eux pour que ça ne se reproduise plus pour moi en tout cas.

Ah ouais ?

Si tu as plus d'info je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 09:57, byothe a dit :

En début d'année 2020, @DaffY m'avait beaucoup aidé pour installer un site Wordpress et un nom de domaine sur mon NAS !

Hello @byothe ! Tu as fait ton installation avec les paquets Synology ? Je suis preneur des différentes étapes de paramétrages communiquées par @DaffY car j'essaie de faire la même chose de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 10:59, byothe a dit :

je regarde... mais malheureusement Free ne semble plus laisser la possibilité de faire une demande d'IP v4 full stack...

Bonjour,

Si tu ne trouves rien c'est peut-être que tu es toujours full stack.

Pour vérifier : freeboxOS/Etat de la freebox/état internet  :  ports 0 à 65565

Capture.thumb.JPG.0187c4aae90b0d745b3aa13082b674e3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, byothe a dit :

Mais en fait vraisemblablement, ce qu'il s'est passé c'est que Free à modifié les IP

Oui c'est curieux. Personnellement je suis passé de la Freebox Révolution à la Pop sans modification de mon IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, même pire que ça, aujourd'hui, les ports que j'avais paramétré sur la freebox ont disparu, c'est très frustrant...

Ils m'ont dit qu'ils ont fait une maj de serveur qui peut, éventuellement, entrainer ce changement d'IP.

Là, je pose la question concernant le paramétrage des ports, pourquoi ça a sauté....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 17:49, AlexisG a dit :

Hello @byothe ! Tu as fait ton installation avec les paquets Synology ? Je suis preneur des différentes étapes de paramétrages communiquées par @DaffY car j'essaie de faire la même chose de mon côté.

Bonjour,

tuto toujours dispo ici si besoin pour une installaiton WP sans les paquets synology.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.