Aller au contenu
  • 0

Achat DS420+ et choix hdd


Khastor

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Raid 0 vraiment ? Ou vous confondez avec Raid 1 ?
Avec 2x3to en R0 + 2x8to en R0, rien n'est sécurisé car si un disque lâche le volume est perdu... sauf à avoir les mêmes données dans les 2 volumes,
ce qui ne va pas être très rationnel, ou que les données soient sans importance. D'ailleurs dans ce cas la capacité est de 22 To.
En Raid1/SHR, c'est mieux sécurisé, au prix d'une division par 2 de la capacité bien sûr, mais là les 11 To au total sont bien atteints.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'ai un peu la même question. En effet, j'ai actuellement un DS213j qui fait son job mais que je commence à trouver lent. Je souhaite passer sur le DS920+. Pourquoi passer sur un modèle 4 disques : car je pense augmenter petit à petit la capacité de stockage.

J'ai cependant une question à vous poser (j'espère que ce n'est pas trop trivial). J'ai actuellement deux DD WD Red de 4To montés en SHR. Comment se passe la migration vers un nouveau modèle de Synology ? Est-ce qu'il suffit de prendre les 2 disques et de les insérer dans mon nouveau NAS ? Vous pouvez aussi me confirmer que je peux ensuite insérer deux autres disques pour les intégrer à mon groupe de stockage ?

Dernier point, j'ai choisi un DS920+ car mon but est de passer de stations Kodi à un système basé sur Plex. Est-ce que je me trompe de modèle ?

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Diplo95 a dit :

Est-ce qu'il suffit de prendre les 2 disques et de les insérer dans mon nouveau NAS ?

Bonjour,

Non, car tu garderas les limitations de l'ancien NAS (Volume Max 16To, EXT4 donc pas certains paquets, pas de virtualisation) et il n'est pas conseillé de passer d'un "j" à un "+"

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

 

Il y a 1 heure, Diplo95 a dit :

Vous pouvez aussi me confirmer que je peux ensuite insérer deux autres disques pour les intégrer à mon groupe de stockage ?

Oui en SHR pas de soucis, tu peux commencer avec 1 disque (SHR sans protection) ou 2 (Raid1) et ajouter des disques par la suite (attention pas plus petit, = ou plus gros.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.