Aller au contenu

Connexion au routeur impossible


Pinpon_112

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de fournisseur internet, je ne peux plus me connecter à mon routeur.

J'ai un Dynhost chez OVH.  J'ai déjà changé l'adresse ip par la nouvelle.  Si je vais dans mon NAS, la nouvelle adresse ip est bien prise en compte.

Malheureusement, depuis, je ne peux plus me connecter à mon routeur, que ce soit par l'adresse xxx.ndd.net ou 10.0.4.1:8000.  Si je prends l'adresse via la box de mon provider (192.168.0.117), j'arrive sur la page bleue de webstation du NAS.  Si je rajoute ':8000' ou ':8001', c'est une page d'erreur de time out comme les auytres IP.  Pour mon NAS, je ne peux plus non plus par yyy.ndd.net mais je peux par 10.0.4.71.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Techniquement je comprends que tu ne parviens plus à joindre l'interface de ton retour. Néanmoins ton exposé manque de clarté : tu nous parles à la fois de DynDNS OVH et d'adresses IP locales dans plusieurs plages différentes ?

C'est depuis ton domicile (réseau local) ou depuis l'extérieur que tu tentes de joindre le routeur ?

Aurais tu la possibilité de nous en dire plus sur ton installation et ton FAI ? L'idéal serait une vue ou détail schématique de l'organisation de ton réseau avec les plans d'adressage côté box opérateur et côté routeur avec les IP locales attribuées aux éléments clés : box, routeur, NAS, etc.

La box opérateur est-elle en bridge ou en mode routeur ? Dans le second cas, il s'agirait d'activer une DMZ sur l'IP locale du RT2600AC autrement le joindre depuis l'extérieur avec du double NAT sera un peu plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpon_112

Bonjour,

Si je comprends bien tu as changé de box, donc il y a de grandes chances que le réseau local par défaut de ta nouvelle box soit différent de celui que tu avais "avant" le changement.

Déjà dans la nouvelle box tu devrais aussi pouvoir voir quels sont les périphériques connectés à elle et donc trouver parmi ceux-ci ton routeur (via son @MAC) et donc voir l'@IP qui lui a été affectée par le DHCP de la box. Est-ce le cas ?

Si Oui, dans un navigateur web, saisi @IPTrouvéePourRouteur:8000 cela devrait le faire, O/N ?

Cela dit, quel est aussi ton FAI et quel type de box tu as maintenant ?

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@church @oracle7,

Merci pour votre réponse. Je suis au travail donc je vais répondre de ce que je sais maintenant.

Hier, j’ai pu avoir accès à mon routeur via 10.0.4.1:8000 ou quelque chose comme cela.

Donc en local, mon NAS et mon routeur c’est ok.

Depuis l’extérieur, via ndd.net, plus rien (NAS et routeur).

Mon fournisseur actuel, le nouveau est Telenet. En fait ils ont une box très bridée malheureusement. J’ai pu activer une DMZ en mettant l’IP local de mon routeur sur la box soit 168.192.0.117.

Je n’ai aucune possibilité pour avoir un bridge.

Ayant eu le même problème quelques mois plutôt, j’ai donc modifié le DynDNS chez OVH avec l’IP de Telenet.

Après, je ne sais pas quoi faire d’autre... Et cela va me poser un problème car si le NAS ne fonctionne pas de l’extérieur, alors je n’aurai pas accès ni non plus à la box Dominique que je suis occupé à mettre en place...

Merci pour ton aide. Pour plus de précisions si nécessaire, il faudra attendre demain que je rentre de mon travail.

Amitiés,


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@church @oracle7,

Voilà des captures d'écrans.  Ma situation :

Internet arrive dans la box Telenet (voir config dans les captures d'écrans)(Belgique).  Il s'agit d'une box Eurodocsis 3.1 Wireless.  Ensuite, le signal est renvoyé vers mon routeur RT2600ac par Ethernet et de là part tout mon réseau.

En local (du style 10.0.4.1:8001), j'arrive à me connecter à mon routeur ou mon NAS.

Comme dit plus haut, si je fais xxx.ndd.net pour le NAS ou yyy.ndd.net pour le routeur, cela ne marche pas.  C'est par ce biais là que je me connecte normalement, de l'extérieur également.

Que puis-je faire ?

Capture d’écran 2021-01-23 à 10.07.57.png

Capture d’écran 2021-01-23 à 10.05.04.png

Capture d’écran 2021-01-23 à 10.09.08.png

Capture d’écran 2021-01-23 à 10.09.16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpon_112

Bonjour,

Donc si je comprend bien ton installation est celle-ci :

Internet --> 111.222.333.444  BOX 192.168.01 -->DMZ 192.168.0.117 (IP fixe bail DHCP) ROUTEUR 10.0.4.1 --> LAN --> 10.0.4.x (NAS, etc ...)

  1. Utilises-tu un reverse proxy sur ton NAS ?
    Si Oui alors il te faut transférer les ports 80 et 443 sur la BOX vers le ROUTEUR ainsi que du ROUTEUR vers le NAS et ouvrir ces mêmes ports dans le pare-feu du NAS.
  2. Sur le ROUTEUR :
    - Partie INTERNET : vérifies que le type de connexion est sur manuel, que la passerelle est bien ta box 192.168.0.1, que ton serveur DNS est ton routeur donc 192.168.0.117
    - Partie LAN : vérifies que tu es bien sur le sous réseau 10.0.4.0 (IP, Passerelle, serveur DNS sur 10.0.4.1)
    Pour ton serveur DNS vérifies aussi que ta zone locale DNS autorise bien le sous-réseau 10.0.4.0/255.255.255.0 dans la liste des IP sources.
  3. Vérifies que chez OVH ton DynDNS pointe bien sur l'@IP externe de ta box 111.222.333.444. Que donne nslookup ddns.ndd.tld ? cela doit donner ton @IP externe 111.222.333.444.
    Idem ping ddns.ndd.tld ? cela doit donner ton @IP externe 111.222.333.444.
  4. Que donne nslookup nas.ndd.tld ? cela doit donné l'@IP local du NAS.
  5. Que donne http://nas.ndd.tld:5000 et https://nas.ndd.tld:5001 --> tu dois atteindre le NAS.

Voilà pour commencer ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @.Shad.

il y a une heure, oracle7 a dit :

Utilises-tu un reverse proxy sur ton NAS ?
Si Oui alors il te faut transférer les ports 80 et 443 sur la BOX vers le ROUTEUR ainsi que du ROUTEUR vers le NAS et ouvrir ces mêmes ports dans le pare-feu du NAS.

Check.  Voici la copie d'écran du routeur avec les ports.  Sur le routeur et le NAS, tout était déjà fait.

il y a une heure, oracle7 a dit :

Sur le ROUTEUR :
- Partie INTERNET : vérifies que le type de connexion est sur manuel, que la passerelle est bien ta box 192.168.0.1, que ton serveur DNS est ton routeur donc 192.168.0.117

Fait.

J'ai réessayer et je peux me connecter à mon NAS via nas.ndd.net.  Pour le routeur, pas encore via xxx.ndd.net

il y a une heure, oracle7 a dit :
  • - Partie LAN : vérifies que tu es bien sur le sous réseau 10.0.4.0 (IP, Passerelle, serveur DNS sur 10.0.4.1)
    Pour ton serveur DNS vérifies aussi que ta zone locale DNS autorise bien le sous-réseau 10.0.4.0/255.255.255.0 dans la liste des IP sources.
  •  

Heuuuu, tu trouves cela où dans le RT2600 ?

il y a une heure, oracle7 a dit :

Vérifies que chez OVH ton DynDNS pointe bien sur l'@IP externe de ta box 111.222.333.444. Que donne nslookup ddns.ndd.tld ? cela doit donner ton @IP externe 111.222.333.444.

Check, première chose que j'ai faite après le changement de FAI.  Sur le NAS, le statut est normal.
Pour le nslookup :

nslookup ddns.ndd.net
Server:		10.0.4.1
Address:	10.0.4.1#53

** server can't find ddns.ndd.net: NXDOMAIN

Ce n'est pas ce qu'il faut mais c'est ce que j'obtiens ou alors, j'ai fait une erreur !

ping :

ping ddns.ndd.net
ping: cannot resolve ddns.detiege.net: Unknown host

 

il y a une heure, oracle7 a dit :

Que donne nslookup nas.ndd.tld ? cela doit donné l'@IP local du NAS.

nslookup nas.ndd.net
Server:		10.0.4.1
Address:	10.0.4.1#53

Non-authoritative answer:
nas.ndd.net	canonical name = ndd.net.
Name:	ndd.net
Address: 94.xxx.yyy.52

L'adresse IP est correcte.

Le nslookup pour le routeur : idem, l'adresse IP est correct aussi mais je ne peux me connecter via l'adresse yyy.ndd.net

Voilà les réponses.

Donc en résumé, le NAS = ok; le routeur = ok pour le local mais pas pour yyy.ndd.net

Encore merci pour votre aide, on avance 😉


 

Capture d’écran 2021-01-23 à 12.26.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpon_112

Bonjour,

Entendons nous bien, quand je te donne en exemple ddns.ndd.tld ou nas.ndd.tld il te faut remplacer/adapter chaque notation générique en fonction de tes valeurs réelles.

Pour le routeur essaies une redirection du style https://srm.ndd.tld:443 --> http://@IPlocaleRouteur:8000

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpon_112

Bonjour,

Si tu mettais en @IP locale : 10.0.4.1 pour le nom d'hôte de destination, je pense que cela marchera tout de suite mieux !

C'est l'@IP locale du routeur sur le réseau local du routeur et PAS l'@IP locale du routeur sur le réseau local de la box. Tu me suis ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpon_112

Bonjour,

Désolé on ne s'est pas compris : je souhaitais savoir si tu avais installé le package DNS Server sur ton routeur et si oui alors voir la partie ressources de la zone locale DNS définie. Mais manifestement non puisque visiblement ton routeur pointe sur les serveurs FND et Cloudfare.

A tout hasard, reboot ton NAS et refait une connexion sur le routeur depuis l'extérieur avec une URL du type srm.ndd.tld.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpon_112

Bonjour,

A toi de voir mais je ne peux que te le conseiller (à installer sur ton routeur- pas le NAS !). Tu ce TUTO : DNS Server pour t'aider (tu n'as besoin que de la zone locale DNS, pas de la zone publique pour laquelle un prérequis est d'avoir une @IP externe FIXE).

Cela aura l'avantage de t'affranchir notamment des problèmes de loopback si d'aventure ta box ne le gère pas (ce qui rend l'usage impossible des xxxx.ndd.tld en local).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonjour,

Je viens de mettre en place le DNS server sur le routeur.  J'ai mis en place le cache DNS, la Zone DNS locale et la vue DNS locale.

Voilà les nslookup :

1) pour nslookup ndd.net après le cache DNS local :

nslookup ndd.net 10.0.4.1

Server: 10.0.4.1

Address: 10.0.4.1#53



Non-authoritative answer:

Name: ndd.net

Address: adresse IP correcte

2) pour nslookup srm.ndd.net après la zone DNS locale et la vue DNS locale :

nslookup srm.ndd.net

Server: 10.0.4.1

Address: 10.0.4.1#53



srm.ndd.net canonical name = ns.ndd.net.

Name: ns.ndd.net

Address: 10.0.4.1

3) pour nslookup après zone et vue DNS locale :

nslookup ndd.net 10.0.4.1

Server: 10.0.4.1

Address: 10.0.4.1#53



*** Can't find ndd.net: No answer

Et quand j'essaye de me connecter via srm.ndd.net, j'arrive directement sur cette page : https://login.sexxxge.synology.me/ et j'obtiens ceci :

Capture d’écran 2021-01-24 à 10.38.47.png

Que puis-je faire ?

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pinpon_112 a dit :

J'ai mis en place le cache DNS, la Zone DNS locale et la vue DNS locale.

Bonjour,

Pas besoin de mettre en place les vues si tu utilises le DNS uniquement en local.

 

Il y a 1 heure, Pinpon_112 a dit :

nslookup ndd.net 10.0.4.1

Pour tester que tout est bien configuré, ne pas forcer une IP pour nslookup

Sinon tu testes uniquement le serveur DNS (10.0.4.1) mais pas que ton réseau l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

@Pinpon_112

Dans ta zone DNS locale, as-tu une ressource du type srm.ndd.tld   A   86400  @IPlocaleRouteur ?

EDIT :

  • Tes ressources devraient être telles que :
    • ns.ndd.tld A 86400 @IPduNAS
    • ndd.tld NS 86400 ns.ndd.tld
    • nas.ndd.tld A 86400 @IPduNAS ---> pour accéder directement au NAS (DSM)
    • *.dndd.tld CNAME 86400 nas.ddns.ndd.tld ---> pour accéder directement aux applications du NAS
    • srm.ndd.tld A 86400 @IPlocaleRouteur ---> pour accéder directement au Routeur

  • Définir les Redirecteurs 1 et 2 sur 80.67.169.12 et 1.1.1.1
  • Pour la zone master et la vue associée limiter les IP sources tel que :
    image.png.d119e42332417993ef623c2045c7a279.png
    Ajoutes éventuellement le sous-réseau 10.0.0.0/255.0.0.0 si tu comptes faire du VPN.
  •       Dans la Zone DNS chez ton fournisseur de domaine OVH : tu devrais avoir une ligne du type : *.ndd.tld. CNAME 86400 ndd.tld.

  •          Avec une @IP externe dynamique, tu ne dois pas avoir d'enregistrement de type ndd.tld 0 A @IPexterneBox chez ton fournisseur de domaine OVH.

@maxou56

Du coup je m'aperçois d'un truc bizarre :

Dans un terminal PuTTY connecté au NAS :

root@MonNAS:/volume1/docker/scripts_instal/livebox# nslookup ndd.fr
Server:         192.168.2.1
Address:        192.168.2.1#53

*** Can't find ndd.fr: No answer

Pourquoi il ne trouve pas ndd.fr ?

Alors que via le DNS Cloudfare :

root@MonNAS:/volume1/docker/scripts_instal/livebox# nslookup ndd.fr 1.1.1.1
Server:         1.1.1.1
Address:        1.1.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:   ndd.fr
Address: 9x.yy.zz.w1

La même chose depuis une fenêtre de CMD Windows depuis mon PC sur le même réseau local que le NAS :

C:\Windows\system32>nslookup ndd.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.2.1

Nom :    ndd.fr

C:\Windows\system32>

ET : 

C:\Windows\system32>nslookup ndd.fr 1.1.1.1
Serveur :   one.one.one.one
Address:  1.1.1.1

Nom :    ndd.fr

C:\Windows\system32>

Mêmes absences de réponses dans ce cas ! Aurais-je raté un truc ?

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pinpon_112 a dit :

nslookup ndd.net 1.1.1.1, ip correcte !

??? Si 1.1.1.1 te donne une IP local correct c'est qu'il y a un problème 🤪

Avec 1.1.1.1 tu dois avoir nid.net > IP publique

Sans tu dois avoir IP local du NAS

 

il y a 46 minutes, oracle7 a dit :

Pourquoi il ne trouve pas ndd.fr ?

Bonjour,

Pas de soucis chez moi.

 

D'un NAS:

@DS418Play:/$ nslookup zzzzzz.fr
Server:         192.168.12.1
Address:        192.168.12.1#53

Name:   zzzzzzz.fr
Address: 192.168.0.21

De mon Mac:

$ nslookup zzzzzz.fr
Server:		192.168.12.1
Address:	192.168.12.1#53

Name:	zzzzzz.fr
Address: 192.168.0.21

 

il y a 46 minutes, oracle7 a dit :

srm.ndd.tld CNAME 86400 @IPlocaleRouteur ---> pour accéder directement au Routeur

J'aurais plutôt fait un type A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.