Aller au contenu

[Résolu ] Impossible de modifier le mot de pass administrateur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite modifier le mot de passe pour accéder à mon NAS mais j'ai un message qui me dit que la valeur du champ est incorrect. De ce fait, je ne peux pas modifier mon mot de passe.

 

MODIF-MDP.png

J'ai essayé à plusieurs reprise en mettant le mot de passe actuel et en mettant le nouveau mot de passe en le confirmant et en prenant soin de taper les mêmes caractères mais rien n'y fait.

 

Qu'elle en pourrait en être la raison?

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancelord

Bonjour,

Si tu veux retrouver l'accès à ton NAS, je crains que tu n'ais d'autre solution que de faire un Reset mode 1 de ton NAS. Voir ici --> https://www.synology.com/fr-fr/support/download#utilities

Sachant que les actions du Reset mode 1 sont celles-ci :

  • La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.

  • Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.

  • L'@IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.

  • PPPoE sera désactivé.

  • Le blocage automatique sera désactivé.

  • Les règles du pare-feu seront désactivées.

  • Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.

  • Le cluster high-avalability sera supprimé.

  • Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

Voilà le "prix" à payer pour reprendre la main sur ton NAS.

 Enfin, comme tout système basé sur Unix, DSM n'apprécie guère les mots de passes constitués de caractères "exotiques" spéciaux. IL est très largement préférable d'utiliser que des caractères standards majuscules, minuscules et chiffres, en nombre suffisants i.e. au moins 12 plus c'est encore mieux ! Maintenant c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ancelord a dit :

Je souhaite modifier le mot de passe pour accéder à mon NAS

Bonsoir,

Tu utilises le compte admin? Il est vivement recommandé de désactiver le compte "admin" et de créer un (ou plusieurs) autre compte "administrateur"

Surtout si le NAS est exposé sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 19:11, oracle7 a dit :

@Ancelord

Bonjour,

Si tu veux retrouver l'accès à ton NAS, je crains que tu n'ais d'autre solution que de faire un Reset mode 1 de ton NAS. Voir ici --> https://www.synology.com/fr-fr/support/download#utilities

 

J'ai toujours accès à mon NAS. Je voulais juste changer le mot de passe.

C'est bon, j'ai réussi à changer de mot de passe.

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ancelord a modifié le titre en [Résolu ] Impossible de modifier le mot de pass administrateur
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.