Aller au contenu

Installer les cameras non connectées a Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je dois mettre en place un systeme de surveillance de 200 cameras process sur une trentaine de sites. 

Chaque site aura la meme config excepte son adresse IP qui change. (site 1 192.168.1.X, Site 2 192.168.2.X , site 3 192.168.3.X etc...)

Notre idée est de pré-configurer les NAS , Surveillance Station et les cameras au  bureau afin de passer le moins de temps possible sur place et faire le maximum de sites en un minimum de temps.

En ce qui concerne les caméras, pas de soucis , le fournisseur les aura déja configurées pour chaque site.

Par contre pour les NAS, je cherche un système qui permettrait de copier une configuration correcte et la remettre sur les autres ? 

ainsi que la config de surveillance station . Style exporter un fichier de config des caméras , changer l'ip dans le fichier et importer dans un autre NAS .

J'ai essayé d'ajouter des caméras "manuellement" en rentrant toutes les infos mais il ne veut rien sauvegarder si la camera n'est pas connectée au réseau.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eterc a dit :

 

Je dois mettre en place un systeme de surveillance de 200 cameras process sur une trentaine de sites. 

 

en terme de cout  licence  , ca va faire cher  . Il faudra faire une étude sur l'infrastructure  reseau pour pourvoir absober le flux vidéo , j' espère que vous l' avez fait !! Vous ne précisez pas comment sera géré tout ce petit monde dans les vlan ...pont wifi , liaison fibre

Peut etre qu"une solution professionnelle en Génétec Omnicast ou security center serai  plus approprié , 1 seul serveur pour commencer et beaucoup de flexibilité. Beaucoup d'établissement public ,de ville et grande entreprise ont adopté cette solution , il faudra prévoir une formation certification Niveau 2

21012105481025080617223500.jpg

 

https://www.genetec.com/fr/solutions-/tous-nos-produits/omnicast

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eterc a dit :

J'ai essayé d'ajouter des caméras "manuellement" en rentrant toutes les infos mais il ne veut rien sauvegarder si la camera n'est pas connectée au réseau.

Bonsoir,

2 possibilités:

Ce connecter en VPN au réseau distant et configuré la cam avec comme si tu était en local.

Ou si c'est les même caméra (même modèle) la configurer en local avec une de "test" aussi en local, puis une sur le site (ou en gestion à distance) changer l'iIP et Login/password de celle-ci, les autres paramètres resteront.

 

Il y a 11 heures, eterc a dit :

Chaque site aura la meme config excepte son adresse IP qui change. (site 1 192.168.1.X, Site 2 192.168.2.X , site 3 192.168.3.X etc...)

Les sites auront un accès à internet? Si oui peut-être mettre par exemple les caméras sur une VLAN sans accès à internet.

 

Il y a 11 heures, eterc a dit :

Je dois mettre en place un systeme de surveillance de 200 cameras process sur une trentaine de sites. 

Tu souhaites une gestion centralisé ou tous les sites indépendants?

Si centraliser, il faut utiliser CMS  de surveillance station (le NAS principale de gestion en "hôte" et les différents NAS de chaque site en serveurs d'enregistrements)et pour pour que les différents sites soient aussi "autonome"s (visualisation direct des caméras du site en local ou à distance, il faudra décocher l'option "Empêcher les utilisateurs sur ce serveur de lui apporter des modifications")

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos reponses .

PASCALOU59, Point de vue licences, ce n'est pas cela qui va couter le plus cher 😉 et ce n'est pas moi qui octroie les budgets. On a choisi ca car on utilise deja synology pour la surveillance des bureaux . et ne pas pertuber les utilisateurs avec 2 systemes . 

MAXOU 56, 

Pas de problème pour CMS, je connais et j'utilise déja sur un gros site ou on a une centaine de cam process. On va d'ailleurs l'utiliser ici pour que la personne de garde week-end sur un secteur puisse voir toutes les cameras de tous les sites sous sa responsabilité en une seule fois.

Le projet ici est pour surveiller des automates et ne plus devoir envoyer un homme dans un local "insalubre" (milieu humide avec éclaboussures) pour s'assurer du bon fonctionnement de la machine, ou vérifier si une cuve ou un container est bien remplie, mais uniquement en cas d'alerte. Ca fait partie des mesures prises par notre entreprise pour lutter contre les risques de contamination .

Ce sera des cameras "process" qui ne seront pas accessibles par internet. Elles seront sur un reseau indépendant sur une des entrees reseau du NAS.

L'autre RJ45  etant reliée au reseau "bureautique" pour administration et acces . On a voulu les séparer du reseau "video surveilance" pour des questions de facilite "plus facile de mettre un nas et un switch pres de la machine" et tirer un cable vers le reseau bureautique. Et aussi pour des question de RGPD: ces caméras étant accessibles a tous les opérateurs contrairement aux autres qui ne sont accessible qu'a la direction en cas de probleme.

Les cameras seront configurées avec les bons réglages et installées par un prestataire . Je ne les ai donc pas à disposition.

Ce que j'aurais voulu faire, c'est recuperer la config  surveillance station d'un bureau( ce sont les memes cameras). Bidouiller un fichier config pour fixer les bonnes IP, les noms de cameras etc... et pousser cette config dans chaque NAS ici dans mon bureau. Apres, il ne restera plus qu'a brancher l'appareil dans l'armoire réseau et si il y a une petite modif, la faire a distance.

Au pire, une fois le premier site installé et configuré, faire un backup de sa config pour la modifier par après....J'ai vu dans surveillance station qu'on pouvait exporter la config des cameras mais je n'ai pas d'idée si on peut modifier ces fichiers....

On fait ca pour l'installataion de certais equipements qui sont pareils sur tous les sites : on reprend la bonne config qui marche sur un site on la modifie selon nos besoins (par ex les numeros de gsm pour les alertes, ou les messages en cas d'erreur, numero d'equipement etc...) et on la pousse sur la nouvelle machine.

Voila, j'espere avoir ete plus clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.