Aller au contenu

robot3T et mongo db connexion impossible


en3rgizz

Messages recommandés

Bonjour à tous 

je me permets de vous demander conseil, 

j'ai installé mongo db via docker celui ci fonctionne parfaitement ma problématique concerne le logiciel robot3T impossible de me connecter avec celui ci à mongo db

la connexion ssh est ok mais la connexion à celui ci ensuite ne fonctionne pas.

merci de vos retour.

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On aime bien que les nouveaux membres se présentent avant de poster leur question. 😉
Il faut plus de détail, avec quelle adresse essaies-tu d'atteindre ton instance MongoDB ? Si c'est dans un Docker, il faut utiliser l'IP du conteneur et pas celle du NAS, sauf si tu as fait un NAT du port de MongoDB sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, 

présentation ok 🙂 

pour le complément d'information le conteneur est en bridge est non en host donc il n'a pas l'ip de celui ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire, quand deux conteneurs doivent parler entre eux, c'est de créer un réseau bridge personnalisé, de les y mettre tous les deux.
Ensuite ils peuvent communiquer via leur nom de conteneur, par exemple si tu appelles tes conteneurs mongodb et robot3t, si le port de MongoDB est 27017, robot3t pourra contacter mongodb à : http://mongodb:27017

Pour créer un réseau bridge personnalisé via DSM, tu peux regarder la partie "AVANT DE SE LANCER" de mon tutoriel sur le monitoring réseau :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

Ah ça change tout, dans ce cas-là tu dois juste translater le port d'écoute de MongoDB sur le NAS directement, et le joindre via : IP_du_NAS:port_MongoDB

je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la "translater"

 

merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour j'ai solutionné le problème exactement comme ta dernière réponse

si je fais la connexion directement cela fonctionne (en gros juste avec ip/port) mais si je passe par une authentification en ssh cela ne fonctionne pas et c'est justement par la que je veux passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, .Shad. a dit :

Je ne comprends pas, tu veux faire quoi ? te connecter au conteneur MongoDB en SSH ? Faire des requêtes ?

Il faut vraiment que tu sois plus précis dans ton besoin et tes demandes.

je vais essayer d'être précis robot 3T permet une connexion en ssh(image 2) en + en l'authentification (image 1) 

la connexion ok en ssh mais impossible d'accéder a la base de donnée en ssh 

image1.PNG

image2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

L'adresse pour laquelle tu essaies d'atteindre le port SSH (22) c'est l'IP locale du NAS ? (si c'est une IP privée au passage ça ne sert à rien de la cacher).

l'habitude ^^ oui c'est bien ip local pour info le ssh fonctionne bien avec putty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, en3rgizz a dit :

aucune c'est justement la le problème 🙂 

Soit dit en passant, vouloir faire un tunnel SSH vers un NAS qui n'a pas de pare-feu, c'est comme si tu passais dans un sas blindé pour entrer dans une baraque dont les fenêtres et la porte de garage sont grande ouvertes. Je t'invite à appliquer le tutoriel sur la sécurisation de ton NAS dans un premier temps : 

Ensuite la seule dernière piste que je vois comme ça, c'est de passer par l'IP bridge du conteneur MongoDB.
Tu te connectes en root via SSH sur ton NAS, et tu tapes :

docker inspect <nom_du_conteneur_MongoDB>

A la fin de l'output du terminal, tu devrais avoir une ligne IPAddress en 172.17.0.x.
Et tu réessaies via le tunnel SSH, en utilisant l'IP locale du NAS pour le tunnel sur le port 22, et l'IP relevée ci-dessus pour la connexion à MongoDB sur le port 27017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nas est actuelement en phase de test dans un sous réseau. nos deux autres nas sont parfaitement sécurisé.

il y a 3 minutes, .Shad. a dit :

 

Ensuite la seule dernière piste que je vois comme ça, c'est de passer par l'IP bridge du conteneur MongoDB.
Tu te connectes en root via SSH sur ton NAS, et tu tapes :


docker inspect <nom_du_conteneur_MongoDB>

A la fin de l'output du terminal, tu devrais avoir une ligne IPAddress en 172.17.0.x.
Et tu réessaies via le tunnel SSH, en utilisant l'IP locale du NAS pour le tunnel sur le port 22, et l'IP relevée ci-dessus pour la connexion à MongoDB sur le port 27017.

 je test cela de suite merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.