Aller au contenu

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service


Messages recommandés

Bonjour,

J'en viens à votre aide, car je ne comprends pas comment résoudre mon problème.

J'ai plusieurs utilisateurs (1 administrateur et d'autres utilisateurs)

Ces utilisateurs ont accès à l'interface DSM et sans soucis.

Par contre, dès que je tente de me connecter à une application distincte (Audio Station, File Station), j'ai le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" et que ce soit sur l'admin ou les utilisateurs.

J'ai vérifié dans les droits que ces utilisateurs est accès à ces applications, ce qui est bien le cas.

Merci par avance pour votre aide.

Patrick

Modifié par PatrickBt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les utilisateurs accèdent, enfin essaient d'accéder aux applications à partir d'un pc ou depuis un smatrphone via les aplication DSxxxx ?
Les utilisateurs ont les droits sur les applications mais les groupes auxquels ils appartiennent ont ils également ces droits ?
Les utilisateurs sont sur le même réseau local que le NAS ou accèdent ils depuis internet ?
 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs ont les droits sur ces applications et sont sur le même réseau local que le NAS. 

Oui, j'ai déjà tenté de vider le cache et même testé sur edge et vivaldi.

Je viens de tester sur un autre PC Windows et sur ce PC j'ai accès à DS Audio !

Je viens de restester avec Vivaldi et çà fonctionne. Désolé, j'étais persuadé avoir fait un test avec Vivaldi qui n'avait pas abouti.

Bon apparemment, çà vient de Edge

Mais çà avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PatrickBt a modifié le titre en Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service

Rien de particulier par rapport à ton problème mais une remarque sur les droits pour les applications.

Visiblement tu as donné au groupe Users les autorisations sur toutes les applications ( sauf Cloud sync et universal search, colonne permission des groupes) donc tous les utilisateurs qui appartiennent à ce groupe (soit tous) héritent des autorisations du groupe et sont par défaut autorisés sur toutes les applications.
Donc dans ce cas si tu veux limiter certaines applications à un utilisateur il faut simplement indiquer les applications qui lui sont refusées.

En résumé 2 façons de gérer les droits entre groupe et utilisateur

  1. le groupe a toutes les autorisations et tu restreints les droits de l'utilisateur sur les applications non autorisées
  2. le groupe n'a aucune autorisation sur les applications et tu étends les droits de l'utilisateur aux applications autorisées

Il n'y a pas de meilleure méthode entre 1 et 2 c'est un choix que tu fais dans ton installation.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ils n'y sont pas ... je crois que c'est destiné à la gestion d'un serveur web sur le NAS mais je ne suis pas sûr.
Il y aura certainement quelqu'un sur le forum qui pourra apporter cette réponse.  

Pour les autorisations des dossiers partagés le principe de gestion des droits entre le groupe et l'utilisateur est le même que pour les applications

Question le service NFS ( Services de fichiers) est bien désactivé ? il l'est par défaut à l'installation donc si tu ne l'as pas activé il est bien désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thierry94 a dit :

Je dirais que les autorisations du groupe administrateurs prennent le pas sur celles du groupe Users

Ce n’est pas tout à fait vrai. Les autorisations d’accès aux données ont une hiérarchie : interdit > lecture écriture > lecture. Cela signifie que si dans le groupe user tu interdis l’accès à un répertoire, cette interdiction sera valable pour un administrateur qui a des droit d’écriture sur ce répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des droits d’accès aux données, oui. On peut tout à fait interdire tout accès aux données à un administrateur. Bon, par contre l'administrateur à toute possibilité pour se  redonner les droits d'accès. Pour ce qui des accès aux applications, il y a quelques limitations : par exemple on ne peut pas interdire l'accès au DSM au groupe administrateur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai fait les frais, après avoir supprimés tous les droits du groupe user 🙃

Après cette modif, le compte admin est violement déconnecté et impossible de se reconnecter. J'ai effectué un reset pour me reconnecter avec l'user admin et tout est rentré dans l'ordre. 

J'apprends, j'apprends 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.