Aller au contenu

Vidéo qui saccade en 4g ?


J-Psy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je galère un peu sur ce problème depuis 2 jours, je vais avoir besoin de vos lumières :

Je m'explique :

Quand je suis en local et que je souhaite visionner une vidéo qui est stockée sur mon 720+ avec mon smartphone, tout roule. 

Quand je suis en 4G (100mb/s environ) la vidéo saccade. 

J'ai essayé avec vidéo station et moments et je précise que ces vidéos sont filmées avec ce même smartphone, donc complètement supportées. 

Je n'ai également aucun problème pour visualiser des vidéos en 4k avec YouTube par exemple. 

Je bloque sur quoi ? 

D'avance merci pour votre aide ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir firlin, merci pour ta réponse et désolé c'est fait pour la présentation.

Alors oui j'ai la fibre. 

En voulant trouver en quoi elles étaient encodées avec VLC j'ai remarqué qu'elles sont à 15 images par secondes (sur le smartphone)

Alors que celles qui sont sur le nas (avant de sortir de chez moi) sont à 30 images par secondes. 

Elles sont en H264 et pour la taille ma vidéo que j'utilise pour tester fait 40mo .

D'avance merci pour ton aide ! 

Modifié par J-Psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @firlin

Alors au départ j'ai essayé avec moments. 

En suite j'ai téléchargé ds file, ds photo, et ds vidéo. 

Puis j'ai essayé de baisser les images par secondes quand je Filme avec mon oneplus 6. (pour info j'étais en 4k à 60ips)

Et la je me suis rendu compte que à 30ips ça passait avec ds file (et VLC) j'étais bien en 4k à 30ips sur VLC. 

Par contre cette même vidéo (4k 30ips) lue avec ds vidéo : je me retrouve à afficher du 848 x 464 donc je vous avoue que c'est pas super beau. 

Et alors avec moments (l'app que je voulais utiliser à la base pour remplacer mon cloud photos/vidéos) je dessends à une qualité de 1280x720 en 15ips.

J'en conclu donc que suivant l'appli utilisée par mon smartphone pour récupérer la vidéo sur mon ds720+, VLC n'affiche pas le même format ou le même nombre d'images/secondes. 

Ma question est

Est ce que c'est paramétrable quelque part ? 

La solution de rêve serait de pouvoir dire à moments de récupérer les vidéos en full HD à 30ips. Je sais je suis exigeant mais je pense que ce serait un bon compromis. 

Désolé pour le poste à rallonge mais c'est le résultat de mes derniers tests. 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée ! 

 

Modifié par J-Psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-psy
Cherche pas si tes vidéos sont en 4k le problème viens de là
Tu es sur que ton téléphone sait lire/ afficher du 4k ? ( j'ai des doutes)
Car si c'est pas le cas le nas doit downgrade ta vidéo pour que le téléphone puisse la lire

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @firlin

Et bien aussi bizarre que ça puisse paraître  ces vidéos sont faites avec ce même smartphone et synchronisées sur mon nas avec Moments. 

Et en local ça marche, je suis bien en 4K à 30 images/seconde donc le smartphone gère. 

C'est ça que je ne comprends pas.. 

Demain je vais essayer en wifi mais depuis une autre connection fibre, qui sait... 

Je te tiens au courant.. 

En tout cas merci pour ton aide. 

Modifié par J-Psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un OP6T il y a quelques temps.

Pour lire les vidéos depuis Moments en 4G (et WiFi) j'utilisais MX Player sur Android, quand la vidéo se lance on appuie une fois sur l'écran et en haut à droite il faut vérifier que HW+ est sélectionné, et pas HW.

Ça marchait nickel ainsi.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @J-Psy

Je dispose aussi d'un One+6  , je ne rencontre aucun probleme de lecture vidéo avec VLC sauf quand la 4G est faiblarde ou la connexion wifi / DSL est de piètre qualité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @.Shad. et @Pascalou59

Alors en ce qui me concerne j'ai essayé plein de lecteurs (dont mx palyer) et rien à faire en 4G je reste à 15 ips. 

Sur une autre connection wifi ça fonctionne bien par contre. 

Du coup j'ai ouvert un ticket d'assistance synology, le gars a constaté et confirmé mon soucis sur mon nas et un autre. 

Ça me rassure, j'avais peur d'être fou lol. 

Il m'a dit qu'il regarde avec les développeurs et qu'il me tiens au jus. 

Je vous dis ce qu'il en est des que j'ai un retour. (même si j'ai peu d'espoir) 

Merci en tout cas pour vos messages, et à bientôt pour la réponse de syno! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.