Yannux Posté(e) le 26 janvier 2021 Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs NAS Synology intégrés à l'Active Directory, en version DSM 6.2.3 Microsoft va durcir très prochainement (Mardi 09/02/2021) le protocole MS-NRPC en n'autorisant plus que les connexions sécurisées. Est-ce que mon Serveur NAS Synology s'appuyant sur mon AD Microsoft, continuera de fonctionner lorsque ce patch de ZeroLogon déployé par Microsoft sur tous les contrôleurs de domaine ? Ou est-ce que j'aurai le même problème que les serveurs 2003 et 2008 (incompatible avec ce protocole) Merci par avance de votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 janvier 2021 Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 Le mieux est de demander à Synology en leur donnant les sources de l'information : (En) https://support.microsoft.com/en-us/topic/f7e8cc17-0309-1d6a-304e-5ba73cd1a11e (En) https://msrc.microsoft.com/update-guide/en-US/vulnerability/CVE-2020-1472 (Fr) https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/f7e8cc17-0309-1d6a-304e-5ba73cd1a11e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannux Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Merci PiwiLAbruti de votre réponse, J'ai en effet ouvert un ticket pour cela auprès du support de Synology mais ce dernier s'est contenté de me renvoyer vers Mircrosoft pour avoir cette info. Je viens à nouveau de les relancer en leur expliquant qu'ils étaient les seuls à pouvoir répondre. Je leur ai même mis les liens que vous venez de me faire parvenir. Cordialement, Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 janvier 2021 Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 La qualité de l'intervenant lorsqu'on fait une requête de support auprès de Synology est très aléatoire. Si tu vois que ton contact ne comprend pas grand chose, n'hésite pas à demander d'être transféré aux services techniques ou à des équipes plus compétentes sur ta question. Au final, je suis toujours tombé sur une personne compétente, mais rarement du premier coup. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannux Posté(e) le 28 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Le 26/01/2021 à 17:38, PiwiLAbruti a dit : Merci PiwiLAbruti de votre réponse, J'ai en effet ouvert un ticket pour cela auprès du support de Synology mais ce dernier s'est contenté de me renvoyer vers Mircrosoft pour avoir cette info. Je viens à nouveau de les relancer en leur expliquant qu'ils étaient les seuls à pouvoir répondre. Je leur ai même mis les liens que vous venez de me faire parvenir. Cordialement, Yann Bonjour et merci de votre support. J'ai finalement eu une réponse officielle à mon ticket : Les Synology continueront de fonctionner normalement (intégrés à l'Active Directory) même une fois le correctifs Microsoft ZeroLogon déployés sur les Contrôleur de domaine. Voila si ça peut aider d'autres personnes. Encore merci 🙏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.