Aller au contenu

Périphérique inconnu de nom "udhcp 1.17.1" dans la liste des clients DHCP


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir un périphérique que je ne connais pas dans la liste des clients DHCP du routeur (et aussi dans contrôle du trafic).
image.thumb.png.4ed71121060f25900371381deeba84db.png

Je l'ai mis en trafic banni dans l'onglet contrôle du trafic :image.thumb.png.ebd49179a6c7a934a8f394295cc53fae.png

Mais je cherche à savoir ce que c'est et si c'est un intrut comme il a pu accéder à mon réseau car il est plutôt bien protégé...

Je viens de restreindre la plage d'IP possible pour le DHCP libre (quasi toutes les machines, smarthpone) ont une IP réservée sur le routeur.
Seule les liseuses, et la balance connectée et la station météo n'en ont pas une de réservée).
Je tiens une liste à jour et précise de toutes les adresses MAC de tous mes périphériques, et celle de l'inconnu n'est pas dans ma liste...

 

En trifouillant dans les différents onglets (surveiller en l'occurence), j'ai vu que ça avait chargé depuis 24 h :
image.png.d298162977b90ee0d1be93e96cb7c9aa.png
et téléchargé depuis 24h :
image.png.fb7f2175e348e06d676615191d5605e2.png

J'ai vu aussi que ça avait généré du trafic sur la semaine écoulée, et sur le mois écoulé, pas énorme (36,9MB en tout sur le mois en DL et 2 MB en UP sur le mois).

 

Comme ça à l'air de s'être connecté en wifi, j'ai mis la MAC dans les bannies du filtre MAC.

Et va falloir que je change le mot de passe wifi aussi pour être tranquille... mais ça me fait un peu chier de reconfigurer tous les périph. wifi, surtout ceux pour lesquels le copier/coller n'est pas possible 😮 

@.Shad. @oracle7 @EVOTk

Bref, vous avez des idées, des suggestions ?
Merci d'avance.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers octets de l'adresse MAC (f0:4f:7c) donnent le nom de constructeur de l'appareil (ou de l'interface réseau). Tu peux le trouver en entrant l'adresse MAC sur un site comme https://macvendors.com/.

Dans ton cas, il s'agit d'un équipement Amazon : Amazon Technologies Inc.

Donc si tu n'as aucun équipement Amazon chez toi (Kindle, Echo, Fire, Blink, Ring, ...), c'est effectivement inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Les 3 premiers octets de l'adresse MAC (f0:4f:7c) donnent le nom de constructeur de l'appareil (ou de l'interface réseau). Tu peux le trouver en entrant l'adresse MAC sur un site comme https://macvendors.com/.

Dans ton cas, il s'agit d'un équipement Amazon : Amazon Technologies Inc.

Donc si tu n'as aucun équipement Amazon chez toi (Kindle, Echo, Fire, Blink, Ring, ...), c'est effectivement inquiétant.

🥰👍

Purée, c'est le vieux kindle !!!!

C'est le seul périphérique que j'ai pas regardé et qui n'est pas dans ma base d'adresse MAC 😮 (trop vieux et presque plus utilisé).
Je ne connaissais pas ce site... vait le garder merci 🙂

Bon coup de stress pour rien en fait 🤣

J'étais pas loin de changer le mdp wifi 😅

 

En tout cas merci beaucoup 🥰👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.