Aller au contenu

Comment synchroniser un disque dur externe avec le Nas ?


Messages recommandés

Bonjour,

Existe-il un moyen de synchroniser mon Nas Synology (DS218 Play) avec un disque dur Externe.

Je souhaite faire cela pour :

- sécuriser mes donnes du nas dans un disque dur externe en cas de panne du nas, virus, casse ect...ma copie des donnes sur le disque dur externe pourra me sauver si y'a un soucis sur le nas ou l'inverse.

- utiliser le disque dur externe en déplacement sans accès internet, y ajouter des donnes, et ces données pourraient se synchroniser avec le nas quand je souhaiterais le brancher, sans passer par le PC et l'explorateur de Windows (Synology Drive Client) mais de façon direct DD externe vers NAS

- profiter du meilleur débit aussi, entre PC et DD externe je monte a 100mb/s, avec le nas je ne suis qu'a 10 MB/s en passant par l'explorateur de windows en wifi et 60Mb/s en moyenne par Filte Station sans passer par windows disque dur brancher en direct sur le nas . donc les debit dd externe et PC sont bcp plus puissant que avec nas en wifi ou file station.

J'ai déjà trouver une petite solution mais qui fais la moiter de ce que je veux avec Hyper Backup. Le problème c'est que ça marche que sur 1 seul sens il fais bien une copie de tout ce qu'il y a sur le nas mais si je modifie un fichier ou que j’ajoute un fichier sur le dd externe par la suite sur mon pc, et que je fais la sauvegarde avec Hyper Backup ces fichier ne seront pas mis a jour sur le nas. Donc moi ce que je souhaite c'est qu'il y est une synchronisation dans les 2 sens, si je modifie ou ajoute un fichier dans les 2 coter cela synchronisera ce qui a était modifier seulement dans les deux sens.

Bien sélectionner "Dossier local & USB (monoversion), pour avoir accès au fichier sur le disque dur externe sinon sans monoversion les fichier ne sont pas lisible sur le dd externe.

image.thumb.png.10042c39950730548efd1036e07bc09f.png

Merci

 

 

Modifié par dardaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez un système de sauvegarde qui fonctionne dans les deux sens, prévenez moi.

Dans une sauvegarde (ici Hyperbackup), il y a une source et une destination. La sauvegarde ne fonctionne que dans un sens. Si vous voulez le faire dans l'autre sens, ça s'appelle une restauration.

Par ailleurs, une sauvegarde ne peut ni ne doit être une zone de travail. Elle est là uniquement pour copier et isoler les données source afin de pouvoir les restaurer en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour l'idée ewfzapp

par contre ça dépasse mes compétences en informatique, après avoir vu tout ça : 😄

- https://blog.anthony-jacob.com/sauvegarde-dun-nas-synology-vers-un-raspberry-pi-4/

- https://www.youtube.com/results?search_query=raspberry+pi+synology

 

je souhaite savoir si y'a pas une solution un peut plus simple genre, une application a installer ect

synologie possède une plateforme d'application dans leurs nas et je suis étonner qu'une solution pour ce type d'usage n'existe pas encore vu les intérêts qui seraient bien pratique 

peut être existe elle chez des concurrents de synology...

 

Modifié par dardaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce que tu demandes n'est pas logique.

Si j'ai bien compris,

  • tu veux stocker tes données sur un NAS, mais les avoir aussi sur un DD externe pour y accéder à ces données quand tu es à l'extérieur.
  • tu veux stocker tes données sur un NAS, mais les avoir aussi sur un DD externe pour y accéder plus rapidement quand tu es sur ton réseau local.

Donc à quoi sert ton NAS ?

Pour accéder  à tes données quand tu es à l'extérieur sans connexion, il y a un outil de synchronisation de données : Drive. Tu installes le serveur sur le NAS, le client sur ton poste de travail, et les données sont synchronisées automatiquement. Si tu fais des modifications quand tu es sans connexion, la synchronisation se fera automatiquement quand une connexion sera établie.

Pour avoir des débits acceptables en local, une seule solution : tu oublies le wifi (ou le CPL), et tu montes un réseau filaire ethernet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.