Aller au contenu

Problème Rsync entre 2 NAS Synology : Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous consulter car je sèche sur un problème qui est pourtant simple d'habitude.

Je veux déplacer des données entre 2 NAS (RS3618xs vers un RS3412RPxs). Pour cela, j'active Rsync sur les 2 NAS dans "Service de fichiers", onglet "Rsync", et la "Activer le service Rsync".

Je dispose bien d'hyper backup sur les 2 NAS, jusque la, rien de bien sorcier, d'autant plus que je l'ai fais plusieurs dizaines de fois sur ma flotte de 10 NAS.

Je vais dans hyper backup, je créé une nouvelle instance avec "Copie rsync (monoversion)", je remplis les informations suivantes : serveur rsync synology, IP (NAS sur le même LAN), login, password), puis suivant.

Je choisis le dossier partagé de la destination de sauvegarde sans problème, puis les dossiers à sauvegarder.

Je ne sélectionne aucune application à sauvegarder, puis next sur la dernière partie. Je laisse "activer la sauvegarde des métadonnées, activer la sauvegarde des miniatures, activer la notification des taches (réglage de base). Puis "Appliquer".

C'est à ce moment précis, qu'il y a un problème. Le pop-up chargement apparait au milieu de la page, il va mouliner plusieurs minutes comme ça, avant d'afficher le message d'erreur suivant : Échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez.

1949858517_Capturedecran2021-01-29a22_48_35.png.255df8b4a61076fcf885200f2311a1c4.png

L'opération a échoué alors que la liaison entre les 2 NAS est bonne. Preuve de la bonne liaison, le dossier de sauvegarde a été créé sur le NAS de destination, mais il est vide, ça n'a pas été plus loin.

Ayant pas mal de NAS à disposition, j'ai essayé d'autres combinaisons en changeant le NAS destination et de départ, mais toujours le même problème.

J'ai fais passé dernièrement la mise à jour DSM 6.2.3-25426 Update 3, c'est la seule chose qui a été changé.

 

Auriez-vous une idée sur l'origine de mon problème ?

Je vous remercie par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.