Aller au contenu
  • 0

Ds 120J vs DS 220J


jakodorn

Question

Bonjour à tous ,

J'ai parcouru plusieurs files de discussion , notamment une qui m'a éclairé, notamment sur la notion de sauvegarde, de continuité de service , de crash de DD ect..... et donc  l'utilité ou non de posséder un NAS double baie.

Je vais donc me concentrer sur un NAS simple baie en l’occurrence le DS 120J, car si j'ai bien compris , je peux organiser une sauvegarde sur mon PC en amont ou sur un DD externe , en l'organisant sa planification.

Ce choix est aussi un choix économique en regard notamment d'une charge assez faible de documents et vidéos à conserver et à diffuser d'environ 400 Go

Ma question : avec ce NAS aurai je la possibilité de diffuser tous les formats de vidéos notamment des fichiers MP4 sur ma tv ?

Pour le reste je salue la richesse des échanges sur ce forum

Cdt

JD

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 minutes, jakodorn a dit :

Je vais donc me concentrer sur un NAS simple baie en l’occurrence le DS 120J, car si j'ai bien compris , je peux organiser une sauvegarde sur mon PC en amont ou sur un DD externe , en l'organisant sa planification.

La sauvegarde n'a rien à voir avec le nombre de baies d'un NAS. Un 220j vous permet en créant un RAID1 ou SHR avec protection des données d'assurer la continuité de service. C'est tout. En aucun cas, il s'agit d'une sauvegarde et vous devez systématiquement la prévoir dans votre projet quel que soit le modèle de NAS.

Je ne me prononcerai pas sur l'utilisation que vous voulez en faire car je n'utilise que très peu mes NAS pour visionner des films sur ma TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jakodorn a dit :

avec ce NAS aurai je la possibilité de diffuser tous les formats de vidéos notamment des fichiers MP4 sur ma tv ?

Ça dépend du protocole (DLNA, SMB, ...) ou de l'application (Plex, DS vidéo, ...) utilisé et de la compatibilité de la TV.

Il existe une multitude de solutions qui, selon celle retenue, influent sur le choix du NAS et/ou du lecteur (TV, nVidia Shield, ...).

Le sujet est trop vaste pour avoir une réponse précise. Le mieux est de préciser les besoins pour élaguer efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux ?

Bonjour PIWI ,

Ou trouver ces éléments ?  pour l'heure il s'agit d'une TV LG avec un WBos TV U3630V connectée à une box SFR , celà me permet de visualiser Certaines applications comme AMAZON TV , NETFLIX , RMC SPORT ect....

Mes vidéos pour la plupart ont été réalisées via une caméra SAMSUNG produisant des vidéos en MP4

Voilà pour l'instant .

Cdt

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bienvenu dans la famille !

un modèle J est toujours un bon achat. Tu mets vraiment les mains dans la tambouille.

J'ai aussi une télé LG (modele Oled 55B9). Comme l'a dit Piwi, via MediaServer, la LG voit mon Nas sur mon réseau local . Par contre, certains avi/mkv ne sont pas compatible au niveau video et/ou audio (codec inconnu/trop récent).

Et demain, il te servira de backup de ton prochain Syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.