Aller au contenu

Synology DS220+ compatibilité


Oliv38760

Messages recommandés

Bonsoir je viens d’acquérir un ds220+ mais pas encore de DD! 
je souhaite acquérir un WD mais je suis perdu avec ces histoires de SMR et CMR ainsi que des ventes en lignes ou c’est écrit CMR alors que la référence est un EFAX ce qui correspond au SMR (Amazon, Cdiscount...)pouvez vous me dire si un WD60EFRX est compatible et fera le travail? J’ai tenté de regarder la compatibilité sur le site synology mais il n’y était pas... Avez vous des sites fiables pour l’achat? Ou d’autres idées pour me lancer dans mon achat de DD?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS920+ également. 

J'y ai mis 4 disques dur de 2To que j'ai récupérer de mes anciens nas qui fonctionnent très bien qui sont des Modèles : WD20EFRX-68UZN0 donc CMR et Western digital spécial NAS. Et curieusement à l'installation il me dis que ce n'est pas compatible ????!!!!!

J'ai quand même fait l'installation et il arrive à me dire qu'un disque a un secteur défectueux et qu'il la corrigé. Etrange sachant que les disques n'ont rien révélés après tests et dans un autre NAS. . . (syno ds216j ou tout fonctionnais sans soucis). Ca tourne depuis +24h avec des copies de fichiers de mes anciens vers ce nouveau Nas pour l'instant sans soucis. 

Finalement Oliv38760 et CyberFr qu'avez-vous mis dans votre NAS ds 920+ ? 

Faut-il vraiment se fier à cette liste ?  Où c'est juste pour vendre leur marque car y a pas l'air d'avoir grand chose de compatible à petit budget. 

C'est comme pour la mémoire du nas cela sert vraiment à quelque chose dans rajouter ? 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hmicke a dit :

C'est comme pour la mémoire du nas cela sert vraiment à quelque chose dans rajouter ? 

Bonsoir,

Ca dépend des usages, si Virtualisation (car la mémoire est prés allouée aux VM actives, donc plus disponible pour le NAS) et "beaucoup" de Dockers, ou beaucoup d'utilisateurs... oui. Sinon 4GB (DS920+ ?) pour un usage plus "basique" c'est suffisant.

 

Il y a 2 heures, hmicke a dit :

J'y ai mis 4 disques dur de 2To que j'ai récupérer de mes anciens nas qui fonctionnent très bien

Tu les as formatés avant, ou tu as fait une migration? Si c'est une migration depuis en DS216j donc en EXT4 c'est pas top.

Pour profiter de toutes les fonctions (Virtualisation, Snapshots, quotas par dossier, certains paquets...) du DS920+ il faut du BTRFS (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hmicke a dit :

c'est une migration

Si c'est une migration depuis un DS216j, autre point a prendre en compte, la taille max de chaque Volume sera de 16TB (contre 108TB pour le DS920+) par volume héritage du DS216j comme l'EXT4.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.