Aller au contenu

Infos UPS - API ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de la configuration suivante:

- Synology DS414J

- UPS Eaton Ellipse Eco 650

- Le Synology s'alimente sur l'UPS, et les deux sont aussi reliés entre eux par USB.

Dans le Panneau de configuration de DSM, je peux bien voir les infos de l'UPS (marque, modèle, % charge etc).

Je souhaiterais savoir comment je pourrais créer un script PHP, installé sur le NAS (Apache), qui pourrait me renvoyer ces infos sans devoir passer par l'interface du panneau de configuration

Y a-t-il une API qui me permettrait d'avoir accès à ce genre d'information?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sitesref a dit :

qui pourrait me renvoyer ces infos sans devoir passer par l'interface du panneau de configuration

Y a-t-il une API qui me permettrait d'avoir accès à ce genre d'information?

Bonsoir,

Si tu actives, serveur UPS sur le NAS, les infos de l'onduleur sont visibles sur d'autres machines (avec leurs IP autorisés)

Le portale NUT est utilisé. Il existe des app/programme. NUT sur windows ou linux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sitesref

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 43 minutes, sitesref a dit :

    sans devoir passer par l'interface du panneau de configuration

    C'est ce qu'il y a de plus simple sans aucun programmation.
    Maintenant, il y a cette autre solution qui est possible (certainement nettement moins simple) : passer par le monitoring SNMP sous docker --> regardes ce TUTO si cela t'intéresse, il ouvre de nombreuses autres possibilités dont celles que tu veux consulter pour ton ASI.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.