Aller au contenu

Probleme de synchronisation ds118


charlit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un DS118 sur lequel j'ai déjà une tâche de synchronisation. Je souhaite en ajouter une nouvelle mais je n'y parviens pas. J'ai un message d'erreur à chaque fois, même si la tâche est en pause. 

Quelqu'un a une idée du problème ? 

Merci pour votre aide !

 

synology.jpg

Modifié par charlit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlit

Bonjour,

Il faut ajouter un dossier d'équipe, en activant dans la Console d'Administration Synology drive le dossier partagé que tu veux utiliser pour la synchronisation.

Apparemment tu as déjà synchronisé "Mes Fichiers" (home/Drive) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez rajouter que des dossiers partagés. Vous ne pouvez en aucun cas rajouter un autre compte utilisateur issu du même nas.

Si vous voulez rajouter un dossier partagé, il faut que vous ayez les droits dessus et il faut qu'il soit inclus dans le périmètre de Drive. Pour ce dernier point, ça se passe dans la console d'administration de Drive côté serveur (le NAS), menu Dossier de l'équipe où vous pouvez activer le dossier qui vous intéresse. Il faut être connecté en tant qu'administrateur.

A partir de là, vous pourrez rajouter ce dossier dans votre client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlit

Tu crées un nouveau dossier partagé (panneau de config/dossier partagé)

Avec la console d'administration drive (dans les paquets) dans l'onglet dossiers d'équipe, tu sélectionne le dossier puis "activer"

Sur le PC, Synology Drive Client :

+ Créer   nouvelle tâche de synchronisation

Suivant  : après avoir mis l'adresse locale du NAS

Synchroniser un dossier dans Mon Drive/Dossiers d'équipe     puis suivant

En bas : sélectionne le dossier local à synchroniser (crayon à droite) et décoche "créer un dossier vide"

En haut tu ne peux pas sélectionner Mon Drive (déjà synchroniser) donc tu sélectionnes (crayon) un des dossiers d'équipe, dossier partagé vide que tu viens de créer.

Vérifie dans "Avancés" les autres options éventuelles.

puis effectuer;

 

Je te conseille de faire un essai avec des dossiers bidons avant de te lancer dans une synchro. Et surtout vérifie que tu as une sauvegarde à jour.

Tout cela tu peux le voir dans l'aide du DSM, paquet Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.