Aller au contenu

Lecture Distant 4G plus rapide que Wifi ?


felix62

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens en quêtes de réponses par rapport a votre expérience.

Je partage mon NAS et son utilisation (Videostation) avec quelques amis qui se connecte via leur 4G sans soucie ou Wifi box chez eux avec synology.me:443 (https).
Connexion rapide et fluide en 4G par contre dès qu'il souhaite se connecter via wifi (smartphone, TV android..) la connexion peine a arrivé l'interface charge lentement puis lorsque c'est le lecteur par défaut ou lecteur tiers (en l’occurrence VLC) sa mouline mouline.... et la vidéo charge enfin ....Comme si le fait que la 4g -->ma BOX-->NAS est plus direct que de passer par sa BOX internet via WIFI-->Ma Box-->NAS.

Ma questions est :

- Avez vous rencontrer ce genre de situation ? pourquoi 4G nickel et Box opérateur internet une telle différence de temps de chargement ? le HTTPS en cause ?

Modifié par felix62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • felix62 a modifié le titre en Lecture Distant 4G plus rapide que Wifi ?
il y a 14 minutes, felix62 a dit :

Connexion rapide et fluide en 4G par contre dès qu'il souhaite se connecter via wifi (smartphone, TV android..) la connexion peine a arrivé l'interface charge

Bonjour,

De quel type est leur connexions internet?

La 4G peut-être beaucoup plus rapide que de l'Adsl (max 20Mbit/s soit 2.5Mo/s, mais ça peut-être beaucoup plus faible)

De plus si le débit est trop faible, il peut, ou il y a transcodage sur ton NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur connexion internet et pour la plus part Fibré sauf 1 personne en VDSL a 20mbit/sec.
je viens de faire le test avec une connexion 4g (speedtest affiche 7mbit/sec) la connexion se fait en quelque seconde alors qu'en wifi chez eux ...

Petit floue a a propos du transcodage sa se fait instantanément "c'est transparent pour le client ?" ou il faut réencodé puis lire le fichier réencodé ?

Modifié par felix62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @felix62 , je relance ton sujet car il m'intéresse (je vais bientôt faire des test en extérieur)

Est ce que tu as avancé dans ta recherche ?

J'aurais une piste avec les infos que tu as donné, si je résume :

User1 - 4G - Internet - synology.me - BoxFelix - NasFelix = Rapide
User1 - WifiUser1 - BoxUser1 - Internet - synology.me - BoxFelix - NasFelix = Très lent

Est ce que tu utilise les même paramètres/condition côté client pour l'accès a ton NAS ?
Je veut dire, depuis le téléphone / la TV android. vous passez tous par le client video station ?

Je suis curieux de savoir si avec la TV android tu as vraiment un resultat "rapide". Sous entendu avec cette configuration :
TV android - 4G partager User1 - 
Internet - synology.me - BoxFelix - NasFelix 
Car le peut que j'ai tester les TV affichent mais c'est rare qu'elles calculent

Pour écarter le suspect "wifi", il faudrait faire un speedtest sur le wifi. Car on ne sais pas si User1 est tout seul sur ce wifi ou si tout le quartier squate dessus et donc mange une partie de la bande passante wifi. Ou si il y a plusieurs box autour qui utilise le même canal wifi et dégraderais la qualité de celui ci.

Vu que dans la solution wifi, il y a une box en plus, il se peut que la BoxUser1 filtre des ports ou (attention je vais peut être dire une connerie car je n'ai rien pour appuyer ceci) peut être que l'opérateur lui même briderais le flux video ?

Pour revenir sur le transcodage, cela fait très longtemps que je m'y suis pas repencher mais de mémoire si tu as cocher la case dans video station c'est automatique. Par contre, c'est le NAS qui calcule donc s'il n'est pas assez puissant cela peut aussi joueur sur le facteur "lenteur". 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis sous Kodi. Dans mon cas, c'est Kodi (sur la Nvidia Shield) qui fait les calculs de re encodage si besoin. Le nas ne sert que de stockage.

Cordialement, Seb

 

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.