Aller au contenu

DS920+ Ajout de disque


Messages recommandés

@godthannos

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Sauf erreur de ma part, ton volume n'augmentera que lorsque tu auras remplacé le dernier disque de 4To présent dans ton NAS. Regardes le configurateur pour t'en convaincre ici.
    De toutes façons en SHR, tu n'auras jamais plus de la moitié de la capacité  en disponible par rapport au total des disques (de même capacité) : 4To pour 2DD de 4To, 8 To pour 2DD de 8To, etc ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je te remercie pour réponse, le nécessaire à été fait pour la présentation , merci de m'avoir prévenu 🙂

 

Effectivement avec un 4To + 8TO , j'ai seulement au final 4To dispo + 4To de protection + 4to non utilisé , je comprend pourquoi , rien n'a changé ^^

Je voudrais en attendant d'acheter mon 2ème 8TO et passer en raid 5 par la suite , je voudrais pour le moment alors passer du SHR vers le Raid 0 pour avoir la totalité de mon 12TO , malheureusement je ne peux pas modifier le raid celui ci apparait en grisé sur mon volume , une solution ?

Je pensais au pire dès cas supprimer mon volume 1 et recréer un volume 1 avec les deux disque en raid 0 , mais si il y a un autre moyen avant de passer a cette manipulation radical , je suis preneur 🙂

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, godthannos a dit :

je voudrais pour le moment alors passer du SHR vers le Raid 0

Bonjour,

Ce n’est pas possible

Le raid0 n’est pas conseillé (si un disque tombe en panne, tu perds tout. De plus tu ne pourra pas changer le type de raid). Il faut mieux faire 2 groupes de stockage 1 par disque, si tu ne souhaites pas de sécurité, par ex en SHR sans protection (évolutif en SHR = RAID1 pour 2 disques ou équivalent du raid 5 pour 3 disques ou plus), j’ai vu que tu avais du cache ssd, a noter que chaque cache n’est valable que pour un volume.

Il y a 1 heure, godthannos a dit :

Je pensais au pire dès cas supprimer mon volume 1 et recréer un volume 1 avec les deux disque en raid 0 , mais si il y a un autre moyen avant de passer a cette manipulation radical

Non il faudra supprimer le groupe de stockage et le recréer. (Données et paquets, ainsi que leurs réglages seront supprimés)

Les volumes c’est autres choses (en ext4 ou en btrfs), il peut y avoir un ou plusieurs volumes par groupe de stockage (pour schématiser c’est comme une partition). Le groupe de stockage c’est la Raid de disque (avec un ou plusieurs disques)

 

Il y a 1 heure, godthannos a dit :

Je voudrais en attendant d'acheter mon 2ème 8TO et passer en raid 5 par la suite

Personnellement, je te conseillerai cette solution, ajouter un disque de 8TB, en SHR cela fera 12TB d’utilisable. (4+8+8=12)

Il n’est pas possible de passer du SHR à une RAID1 ou 5.

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|8 TB|8 TB
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_change_raid_type

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.