Aller au contenu

[Résolu] Accessibilité du NAS par le nom de domaine (Proxy Reverse)


Messages recommandés

@PatrickBt

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. il y a 20 minutes, PatrickBt a dit :

    Enfin, je ne suis plus sur de rien.

    En effet, Ce n'est pas parce que tu vas installer un serveur DNS que tu vas pouvoir t'affranchir de transférer le port 443 de la box vers le NAS. Je crains que tu ne mélanges les notions.

  3. il y a 20 minutes, PatrickBt a dit :

    C'est possible qu'il y ai un problème avec la box ? défaut ? Bogue, mais çà devrait être pour tout le monde ?

    Si c'était le cas, cela se saurait ... Je crains qu'il te faille tranquillement reposer les choses à plat et vérifier ce que tu as configuré ou pas sur ta box. Normalement à part transférer quelques ports, il n'y a rien à faire d'autre sinon que de donner un bail statique pour figer l'@IP du NAS. Au pire tu la réinitialises d'usine (si c'est possible sur Free ?) si vraiment tu as un doute.

  4. Si tu as obtenu ton certificat avec la méthode acme sous docker, alors en principe tu n'as pas besoin du port 80 du fait que cette méthode n'a pas besoin que des ports soient ouverts pour fonctionner.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Bonjour,

Ok merci pour les conseils.

Sur la box, les seules paramètres actuelles qui ne sont pas par défaut :

  • redirection des ports 443 et 80 vers le NAS

20.jpg.ce42bccec798350eaaac567664450e94.jpg

 

  • Bail statique pour le NAS

21.jpg.209787323927df1d3fe106b749b21e0c.jpg

 

Si la box, n'a pas de problème d'ouverture de port (WAN), je suppose que le problème pourrait venir entre la BOX et le NAS (LAN), mais sur les images ci-dessus de la box, on voit bien que le NAS est joignable. Donc, ce qui doit signifier que la communication est bien faite entre les deux.

Bonne journée

Patrick

 

Modifié par PatrickBt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème d'accès est réglé et je dois dire un grand merci à .Shad. pour avoir passé du temps hier soir à trouver mon erreur de configuration.

Il s'avère que le soucis venait d'une erreur de saisie, de ma part, de mon adresse IP chez OVH dans la ligne de type A. Au lieu de 82, j'avais mis 85. Et je peux vous certifié que j'ai regardé de multiples fois toutes les configurations faites, celle ci était sous mes yeux, mais je ne la voyais pas. C'est officiel, je suis donc un grand couillon 🧐 🤪

Bon maintenant, je vais pouvoir continuer la config du Nas sereinement car ce problème doit en résoudre un autre que j'avais dans un scritp du tuto "certificat LE avec acme et docker". D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi Let's Encrypt m'a validé mon certificat étant donné que l'adresse IP inscrite sur le registrar n'était pas la mienne.

Allez je passe à la suite et encore merci à .Shad. . Vous êtes vraiment top sur ce forum avec votre aide et vos tutos.

Bonne journée à tous.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PatrickBt a modifié le titre en [Résolu] Accessibilité du NAS par le nom de domaine (Proxy Reverse)

C'était fourbe aussi, un 85 se confond facilement avec un 82. 😄

Il y a 4 heures, PatrickBt a dit :

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi Let's Encrypt m'a validé mon certificat étant donné que l'adresse IP inscrite sur le registrar n'était pas la mienne.

Quand tu passes par un mode de validation DNS-01, acme s'occupe juste de voir s'il trouve bien les enregistrements _acme.challenge émis pour l'occasion.
Rien d'autre ne l'intéresse. Le but étant juste de voir si tu as bien l'autorité nécessaire pour l'émission d'un certificat pour ce nom de domaine. Si les credentials que tu lui as donnés sont bons d'une part, et suffisamment privilégiés d'autre part pour faire ce que tu lui demandes (ajouter des enregistrements et les supprimer par la suite, une vois la vérification effectuée) ce sera OK.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.