Aller au contenu

LACP possible sur RT2600AC ?


Diabolomagic

Messages recommandés

Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible au vu de ce que j'ai trouvé sur le net mais juste pour en être certain, je pose la question.

Comme mon DS416Play configuré en LACP sur un switch Netgear GS716T est il possible de faire de même avec le routeur ?

Car pour l'instant je n'ai branché qu'un port vers le switch, je me demandais s'il était envisageable de créer un lien LACP avec les 4 ports du routeur vers le switch ?

Peut être est ce cela l'amélioration mystérieuse de SRM courant 2021 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas d'agrégation sur le RT2600AC sur la partie LAN.

Au mieux sur le ports WAN et le port LAN1 (configuré en WAN2) tu pourras faire de l'équilibrage de charge ou du fail over pour Internet avec 2 connexions.

Du coup, si t'as déjà un switch  au coeur de ton réseau et qui supporte l'agrégation de lien, c'est pas crucial de ne pas l'avoir sur le routeur du coup ? Pour moi ce serait essentiel uniquement avec une connexion internet dont le débit serait supérieur à 1Gbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, church a dit :

Hello !

Pas d'agrégation sur le RT2600AC sur la partie LAN.

Au mieux sur le ports WAN et le port LAN1 (configuré en WAN2) tu pourras faire de l'équilibrage de charge ou du fail over pour Internet avec 2 connexions.

Du coup, si t'as déjà un switch  au coeur de ton réseau et qui supporte l'agrégation de lien, c'est pas crucial de ne pas l'avoir sur le routeur du coup ? Pour moi ce serait essentiel uniquement avec une connexion internet dont le débit serait supérieur à 1Gbs...

@church

C'est bien ce que je pensais, merci à toi pour ta réponse.
Tu as tout à fait raison, pas crucial du tout de l'avoir sur le routeur, mais j'avais déjà les câbles Ethernet et les ports dispo sur le switch donc au vu du coût de l'opération si cela avait été possible je l'aurai fait + pour le "fun" que pour l'utilité du lien LACP. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, oracle7 a dit :

@Diabolomagic

Bonjour,

En plus pour faire du LACP, il faut que les deux équipements à chaque bout des câbles Ethernet soient capables de gérer ce LACP.

Cordialement

oracle7😉

@oracle7

Tout à fait, c’était ma question en moins précis. Côté switch c'est OK, côté routeur je me posais la question. Là au moins c'est clair 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.