Aller au contenu

DOSSIERS DANS FILE STATION


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l'installation de File station , sont présents 5 dossiers , Home, homes, music, photos et vidéos à ce stade lorsque je veux visualiser sur ma TV LG , les 3 derniers me sont proposés en lecture.

J'ai créé un autre dossier intitulé documents dans lequel sont agglomérés des doc en pdf, et autres formats, ce dossier créé dans la rubrique dossiers partagés s'est implémenté directement avec les autres dossiers cités ci-dessus , ce qui m'a permis de créer des sous dossiers dans ce dossier "documents" , or lorsque je vais sur ma TV ne me sont proposés que les dossiers d'origine et le dossier document est invisible , ( comme les dossiers Home et Homes.

Que dois-je faire pour rendre visible sur ma tv le dossier documents ?

Merci pour vos commentaires et vos suggestions.

Pour info je débute avec un DS120J et un dd SEGATE branché sur ma box SFR

Cdt

JD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CyberFr a dit :

Seuls les dossiers photo, music et vidéo sont visibles par ton téléviseur en DLNA. Pour contourner le problème, tu peux déplacer le dossier documents dans l'un de ces trois dossiers.

Alors que  justement , j'avais créé ce dossier "documents" pour qu'il soit séparé des autres dossiers.

Merci @CyberFr, une fois compris , tout s'éclaire , je vais donc glisser le dossier doc dans un des 3 dossiers

Cdt

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jakodorn si vous voulez voir un dossier autre que les dossiers multimédia standards, il faut qu'il soit indexé.

Dans le service d'indexation, onglet Indexation Multimedia, bouton Dossier indexé. Bouton créer. Néanmoins, je ne pense pas que les documents puissent être visibles sur votre TV car ce ne sont pas des fichiers multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

@jakodorn si vous voulez voir un dossier autre que les dossiers multimédia standards, il faut qu'il soit indexé.

Dans le service d'indexation, onglet Indexation Multimedia, bouton Dossier indexé. Bouton créer. Néanmoins, je ne pense pas que les documents puissent être visibles sur votre TV car ce ne sont pas des fichiers multimédia.

J'aurai appris quelque chose, autant pour moi. Je pensais qu'un téléviseur DLNA ne pouvait accéder qu'aux seuls dossiers multimédias indexés photo, video et music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mic13710 a dit :

C'est un peu le but de ce forum 😉

Je l'ai mis en pratique car j'ai créé un dossier iTunes indépendant du dossier partagé musique. ITunes qui a tendance à être un peu buggé ces temps derniers, au point de  supprimer des fichiers musicaux dans ma bibliothèque, ne pourra plus m'embêter. D'autant plus qu'en temps qu'utilisateur qui se connecte à iTunes, l'accès au dossier musique m'est interdit ! J'ai défini les droits de cette façon.

Je n'ai pas pour autant installé iTunes Server car mes besoins sont simples et  iTunes Server est limité au réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=80940]jakodorn[/mention](...)Il faudrait que j'essaie de comprendre l'intérêt d'iTunes Serveur qui est populaire et maintes fois téléchargé.

Bonjour,

Un des intérêts est, si plusieurs Mac sur le même réseau est de pouvoir utiliser iTunes pour disposer des bibliothèques audio sur NAS .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaffY a dit :


Bonjour,

Un des intérêts est, si plusieurs Mac sur le même réseau est de pouvoir utiliser iTunes pour disposer des bibliothèques audio sur NAS .

en ce qui me concerne je ne possède pa de mac et j'ai pu classer en listes mes musqiues

cdt

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul Mac chez moi et ma femme utilise DS Audio ou DS Photo pour écouter du contenu multimédia sur sa tablette. Comme j'ai un NDD, elle peut même le faire depuis New-York ou Tokyo sans avoir à enregistrer quoique se soit 🙂

D'après vos explications, iTunes ne présente que peu d'intérêt dans ma situation.

Au fait, pour ceux qui sont sur le dernier macOS, nommé Big Sur,, iTunes s'est scindé en Musique, Podcasts et autres. .Ce n'est pas incompatible avec iTunes Server ?

Modifié par CyberFr
Connextion de l'extérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CyberFr a dit :

Il n'y a qu'un seul Mac chez moi et ma femme utilise DS Audio ou DS Photo pour écouter du contenu multimédia sur sa tablette. Comme j'ai un NDD, elle peut même le faire depuis New-York ou Tokyo sans avoir à enregistrer quoique se soit 🙂

D'après vos explications, iTunes ne présente que peu d'intérêt dans ma situation.

Au fait, pour ceux qui sont sur le dernier macOS, nommé Big Sur,, iTunes s'est scindé en Musique, Podcasts et autres. .Ce n'est pas incompatible avec iTunes Server ?

Non , ITUNES est certainement bien pour toi, mais moi je ne l'utilise pas 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itunes Server permet simplement d'avoir accès via itunes toutes versions aux bibliothèques musicales stockées sur le NAS sans devoir les gérer en local sur chaque mac.
donc l'intérêt n'est QUE pour plusieurs macs en réseau local seulement. (ce qui reste limité j'en conviens)
A chacun de choisir selon ses besoins les différentes solutions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sert d'iTunes que pour télécharger des podcasts sur le NAS car ça reste bien plus simple qu'avec le Download Manager. Pour tout le reste, les outils de Synology permettent de gérer la médiathèque directement sur le NAS. Il est vrai que je ne suis abonné à aucun service en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 18:35, CyberFr a dit :

D'autant plus qu'en temps qu'utilisateur qui se connecte à iTunes, l'accès au dossier musique m'est interdit ! J'ai défini les droits de cette façon.

J'ai finalement créé un utilisateur iTunes qui d'ailleurs s'appelle iTunes comme ça, ça me parle 😃 Il n'a qu'un seul droit, accéder au dossier iTunes en lecture/écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.