Aller au contenu

Compatibilité Onduleur Eaton 3s 850 DIN - 3S850D avec le Nas Synology DS120J.


P4E

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté l'onduleur: Onduleur Eaton 3S 850 DIN - Off-line UPS - 3S850D - 850VA https://www.amazon.fr/gp/product/B082TGJNST/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai branché le cable usb fourni entre cet onduleur et mon Nas Synology DS120J.

 

Je vais dans DSM puis dans "alimentation" et là pas moyen, il détecte pas l'onduleur...???  en plus DSM demande une ip pour fonctionner... ??? euh je suis un peu bloqué là.

Je me dis peut-être qqch à activer sur l'onduleur.. je veux téléchager le soft d'Eaton, y a pas pour mac, juste pc ... pffff

Si qqun peut-m'aider.  Je n'ai que ces choix là, voir captures d'écran.

 

Merci d'avance à vous.

 

1765570274_Capturedecran2021-02-08a14_12_34.thumb.png.c07dba1b14e6f88c3dc7e1ebcfa0a6e7.png885539770_Capturedecran2021-02-08a14_12_43.thumb.png.97d7b4746b05c6582033d5fa6c045876.png

Modifié par P4E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est justement parce que ton onduleur n'est pas reconnu que tu as les choix "serveur onduleur Synology" et "onduleur SNMP".

Je ne connais pas la marque Eaton mais pour un APC, par exemple, il n'y a pas de réglage particulier. Tu branche en USB et il est détecté de suite.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, P4E a dit :

J'ai branché le cable usb fourni entre cet onduleur et mon Nas Synology DS120J.

Bonsoir,

Regardes dans: Panneau de configuration > Centre d'infos > Général > Périphériques externe

Si l'onduleur est bien visible. (car même si il n'est pas compatible il sera visible si il est branché en USB)

Si oui, il est sans doute pas compatible.

Si non, il y a un sans doute un problème de câble USB ou de branchement.

Citation

UPS - MGE UPS Systems

 

Pourtant les Eaton 3Sxxxx semblent être compatibles

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=upses&filter_brand=EATON&p=1

 

Il fonctionne sur Mac? (il n'y a pas besoin de logiciel sur Mac, si tu le branche il est visible dans les préférences système > Economie d'énergie > UPS)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

essayer de réinitialiser (la fenêtre) et/ou rebooter le NAS // l'onduleur -- changer le cable, on ne sait jamais

moi ça m'a fait ça avec un 1618+ mais pas bien  longtemps, juste le temps d'avoir 1 arrêt cardiaque 🙂

et poum, dès qu'il a été reconnu,  j'ai eu la bonne fenêtre (30 secondes)
Je confirme que si on a ta capture écran (choix serveur ou snmp) c'est que l'onduleur USB n'a pas été reconnu

heu... sinon, je vois pas le 3s850 dans les listes de compatibilité syno (550 et 700 seulement) et pas du tout de 3s... dans la liste du ds120j

ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, mais y a un doute

tu peux pas échanger contre un el650 (ou 800, 1200...) ? lui c'est sur (dans la liste) -- si c'est tout neuf, emballage non esquinté, ça devrait être possible

 

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@P4E

Dans ta première capture tu as sélectionné « Serveur Onduleur ... » du coup dessous faut spécifier un serveur. Sauf que toi tu as mis un onduleur en usb.

Il faut donc changer le choix du type d’onduleur. Là je ne sais plus ce qui doit être mis et je suis sur mon mobile donc pas moyen de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MilesTEG1 a dit :

Il faut donc changer le choix du type d’onduleur. Là je ne sais plus ce qui doit être mis et je suis sur mon mobile donc pas moyen de vérifier...

Bonjour,

Si un onduleur est branché en USB, reconnu par le NAS et compatible. Il n'y a normalement pas l'option "type d'onduleur".

Cette Option est normalement présente que si il n'y a pas d'onduleur (ou pas compatible) de brancher sur le NAS.

Mais @P4E n'a pas répondu aux messages précédents, pour savoir si l'onduleur était bien visible dans la liste de périphériques USB ou si il y avait un problème de câble, si il fonctionnait sur Mac...?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas parce qu'un Onduleur n'est pas dans la liste de compatibilité d'un NAS que ça veut dire que ce n'est pas possible : la liste n'est pas exhaustive ni mise à jour en temps réel déjà un NAS récent n'aura forcément pas beaucoup de remontées, mais on peut extrapoler avec des générations antérieures et les petites capacités peuvent être absentes (un EL650 vient juste de faire son apparition, alors qu'un EL500 n'y est toujours pas). 
Parce que si c'est pour brancher uniquement le NAS 6 baies et une Box : ça demande moins de 100 KVA
(au fait pour les curieux, j'ai mesuré dans les 80 en facteur de puissance aussi bien sur le NAS que sur mon PC)
Donc il reste l'expérience des autres... sinon, c'est sur qu'on prend des risques si on n'est pas dans la liste : 
Attention, parfois on peut quand même avoir des surprises : dans la liste officielle, avec un BR700 la mention : "arrêt automatique non pris en charge" ne figure pas sur les autres de la même série, du 450 au 1000 (???)

@Guitouuu 
Il faut faire remonter le fait qu'un onduleur soit compatible, mais cela ne concernera que le modèle de NAS en question, et il ne sera vraisemblablement mis dans la liste qu'avec plusieurs avis, donc avec retard, parce que l'incompatibilité peut ne pas être totale ou systématique : extrait de la base de connaissance : 

  • Le système ne détecte pas systématiquement le périphérique.
  • Le système est instable.
  • Des problèmes inattendus se produisent.

Ici, on peut raisonnablement penser que le 3S850 soit compatible avec le DS120j parce que un UPS proche, 3S700 est compatible avec le DS115j de génération inférieure au DS120j... Mais pour être sur, il faut qu'il soit capable de produire la fenêtre d'info, comme toi, et ce, systématiquement et qu'en outre... le système répond correctement face à une panne secteur.

Je suggère la procédure suivante :
Une fois configuré la fenêtre avec prise en charge de l'UPS et un temps d'une minute avant mise en sécurité, on éteint tout
1- brancher l'alimentation de l'UPS sur le secteur (si ça ne fonctionne pas au moins le NAS ne subira pas de coupure secteur)
2- brancher l'USB de l'UPS sur le NAS
allumer et le NAS doit signaler la connexion de l'UPS
3- débrancher le secteur de l'UPS, dans la fenêtre d'info de l'UPS doit être affiché en rouge le mode batterie
4- attendre la mise en sécurité du NAS
Si tout va bien et que ça fonctionne, recommencer ... et si ça fonctionne bien on recommence une dernière fois mais avec l'alimentation du NAS branché sur l'UPS ... et la on peut signaler la compatibilité.

@milesTEG1 
Je pense que tu as raison, il ne faut pas qu'il coche de case du tout ! (et contrôler que ce soit pris en compte en faisant Appliquer) puis en vérifiant qu'il à un cable USB correct (!!!), il reboot son système, et s'il n'a pas la bonne fenêtre pour pouvoir cocher "activer la prise en charge UPS" et le bouton "information sur le périphérique" pour moi c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.