Aller au contenu

Synchronisation incomplète avec Synology Drive


byothe

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon père utilise un ordi fixe et prend un ordi portable lorsqu'il part en vacances... à chaque fois il s'amuse à copier coller tout ses documents en passant par un disque dur externe, ce qui lui prend un temps fou.

Du coup je lui ai proposé de passer via mon NAS.

Je lui ai donc installé Synology Drive sur son fixe pour synchroniser tout ses documents sur mon NAS.

Puis je lui ai installé Drive sur son portable pour synchroniser les documents du NAS sur son portable...

L'idée étant à terme qu'il puisse toujours avoir ses derniers docs sur les 2 machines...

Mais voila, sur le portable, la synchronisation s'arrête alors qu'il manque quelques documents... Aucun message d'erreur, Drive fait comme si tout allait bien.

J'ai essaye de désinstaller/réinstaller Drive ce qui a eu l'ai de résoudre le problème mais en fait non... c'est juste que ce ne sont pas les mêmes fichiers qui ne se sont pas synchronisés... cela dit, la 2e fois, j'ai réussi à copier 50Go sur les 52Go... contre 40Go le premier coup...

Bref je suis un peu dépité et souhaiterait rendre la synchro fiable... avez vous une idée du problème... et surtout de la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais ouvrir un ticket...

Mais en poursuivant mes recherches sur le web j'ai vu que le problème était apparement connu et qu'il viendrait d'un truc qui s'appelle Three-way-sync qui tournerait en boucle empêchant une bonne synchro.... et jamais corrigé par Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour du support...

Le problème viendrait de la taille de la base de données qui contient trop de fichiers... 248k alors qu'il n'est pas recommandé d'en avoir plus de 150k avec mon modèle de NAS... Je suis un peu dépité !

Ils me proposent tout de même de désinstaller Synology Drive Server en supprimant la BDD puis de le réinstaller...

Enfin ils me conseillent :

- de réduire le nombre de fichier à synchroniser... mouais...

- de réduire le nombre de version de fichiers (ok)

téléchargement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.