Aller au contenu

[RESOLU] OpenVPN entre deux NAS


mbdrlp

Messages recommandés

Salut,

 

J'essaye de configurer une connexion OpenVPN entre deux NAS mais ça ne fonctionne pas.

Coté serveur je sais que ça fonctionne car j'ai installé OpenVPN sur mon telephone et je me connecte tout de suite.

Par contre coté NAS Client il ne veut rien savoir. Ça me parait pourtant pas bien sorcier. J'ai importé ma config openVPN, entré mon username et password. Mais la connexion n'aboutit pas. Il me semble que coté client il n'y a pas de port specifique à ouvrir, c'est correct? Je suis derrière une livebox, est ce que c'est possible que ce soit elle qui me bloque?

Modifié par mbdrlp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, StéphanH a dit :

Ha oui quand même ...
Tu es sur d’avoir bien exporté le certificat ?


(Rédigé avec Tapatalk)

 

Oui le certificat a eté exporté. Mais sur mon telephone je l'ai utilisé sans certificat et ca marche sans probleme.

Sur le Synology, avec ou sans certificat je n'ai pas eu de difference

 

Il y a 6 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

as tu configuré le fichier VPNconfig.ovpn avec ton ip fixe ?


remote YOUR_SERVER_IP 1194

Il y a un tuto sur le forum:

 

Oui j'ai entré mon nom de domaine. Je n'ai pas essayé avec l'IP à la place, je vais tenter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remplacé le nom de domaine par l'IP et ça ne change rien.

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas le seul problème que j'ai avec ce NAS:

  1. Le backup ne fonctionne que dans un sens, je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner dans le sens inverse (j'arrive à backup vers mon NAS capricieux uniquement)
  2. Je  ne suis jamais arrivé à faire tourner un serveur VPN sur ce NAS (je n'ai jamais insisté non plus...)
  3. Je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner le CMS.

Je précise que le firewall n'est pas actif sur les deux NAS (je sais c'est pas bien), donc pas de problème de port de ce coté la.

J'ai toujours mis la faute sur la Livebox qui ne me semble pas fiable et pas digne de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, StéphanH a dit :

Pas normal.

Relis le tuto ligne à ligne.
Ça doit le faire.


Rédigé avec Tapatalk

Je pense que si le VPN était mal configuré alors ça ne fonctionnerait pas avec mon téléphone.

Je me pose une question. Coté client j'ai uniquement le port HTTPS qui est ouvert (disons le 5001). Est ce que le port HTTP (5000) doit être ouvert aussi pour que ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mic13710 a dit :

Oulà ! On parle d'accès VPN, pas d'accès à DSM !

Donc non, et trois fois non, on n'ouvre pas le 5000 vers l'extérieur quelle qu'en soit la raison.

Non de toute facon il n est pas ouvert

J'avoue que je patauge un peu. J'ai fais l'operation inverse, c'est à dire que j'ai configuré le serveur sur le NAS que j'essaye de faire fonctionner en client, et ça ne fonctionne pas, impossible de me connecter dessus. Il y a quelque chose de mal configuré du coté de la livebox.

Voici la règle que j'ai mis en place:

image.png.c8edd28d3417871343db1e234ad8c45c.png

Ca ne me semble pas sorcier, et pourtant ca bloque. Une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis arrivé à le faire fonctionner!

Alors pour ce qui est de la Livebox, je suis allé trop vite, et j'ai oublié de rediriger mon port ver le NAS. Je n'avais fait qu'ouvrir le port....

Coté Client, j'ai fait l'essai sans importer le certificat. C'est ce qui semblait poser problème. Donc ça fonctionne à l'inverse de la configuration que j'avais au début du post (mon serveur est devenu client et inversement). Ce qui n'est pas forcement un problème.

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mbdrlp a modifié le titre en [RESOLU] OpenVPN entre deux NAS

Je vais profiter de mon post pour poser d'autre questions car ça dépasse mes competances.

 

J'ai un réseau qui ressemble à ça:

image.png.b3c34eaf231bfb2a7c8ef941d7a699da.png

Depuis le client je peux accéder au serveur en rentrant son adresse IP dynamique. Par contre comment je fais, depuis le client, pour accéder à un autre périphérique? Comme le routeur ou un autre PC par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.