Aller au contenu

ds1812 mort (avec mes licences videosurveillance)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens demander un conseil.

Mon DS1812 ne redemarre pas après une panne de disque signalée et remplacé comme d'habitude (loupiotte bleu qui clignote pendant des heures, rien dans syno assistant)

Je me doute que mon NAS est mort. Apres pas loin de 9 ans h24, je ne peux pas lui en vouloir de vouloir sa place au paradis des NAS.

Ce qui m'embete c'est ma config videosurveillance et surtout mes 8 licences.

J'ai deja eu un retour SAV de ce DS1812 et il a suffi que je remette les disques (meme pas dans le bon ordre) dans le nouveau pour retrouver toutes mes données.

Est-ce que ca serait pareil sur le DS1821 qui me fait envie ?

Ou alors comment faire pour retrouver mes licences ? Je dois avoir encore les numéros sur cartons quelque part. En contactant le SAV, je suppose qu'ils peuvent me les activer.

 

Merci d'avance pour vos idées.

PS : j'ai aussi un DS3615XS, mais je prefere acheter un autre modele pour pas avoir le meme probleme de panne qui peut survenir à tout moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier1975

Bonjour,

Il y a 1 heure, olivier1975 a dit :

Je me doute que mon NAS est mort.

Pas sûr ! Vérifies à tout hasard ton boitier d'alimentation, c'est peut-être tout simplement lui qui n'est plus au au top ...

Fais aussi une recherche sur le forum, il me semble bien qu'il y a des posts qui traite de ce genre de problème. Si @jacaj passe par ici je crois savoir qu'il connait bien cet aspect, il pourra sûrement t'en dire plus ...

Concernant les licences SS, ce sont des licences permanentes, que tu peut transférer si tu changes de NAS. Je sais qu'il faut bien conserver les numéros.

Voici la procédure pour les transférer.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 13:57, oracle7 a dit :

 

Pas sûr ! Vérifies à tout hasard ton boitier d'alimentation, c'est peut-être tout simplement lui qui n'est plus au au top ...

Je pense qu'il veut le dernier modèle 🙂 🙂 🙂 

Normalement le DS1812 et 1821 roulent le même DSM (c'est le cas pour mes 212+ et 716+).

Cependant il serait intéressant de passer la bête en btrfs.

Dans SS il y a moyen de sauvegarder la configuration des caméras.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Si il est nécessaire de redémarrer le DS1812+ pour récupérer les licences, et que c'est bien l'alim qui est en cause. (souvent c'est plutôt pas de démarrage du tout)
Il est possible de brancher provisoirement une alim de PC qu'on a en stock, au niveau du connecteur de la carte mère.
Ça évite un achat inutile si le problème ne vient pas de là, et si l'ancienne alim interne arrive encore à alimenter les seuls disques.
La méthode est expliquée ici: https://www.youtube.com/watch?v=NWH0ZOCyW8s

On se retrouve avec l'ancienne alim interne pour alimenter les disques et qui démarre si on met un strap entre le fil vert et un fil noir
(masse) de son connecteur.
Et c'est le Syno qui démarrera l'alim de PC raccordé à la carte mère, par appui du bouton en façade. 
Séquence dans cet ordre: Allumage =   1) alim Syno>disques par le strap fil vert.    2) alim PC > carte mère Syno par le bouton en façade.
Extinction= 1) éteindre alim PC > carte mère Syno par le bouton en façade ou DSM.  2) alim Syno>disques, enlever le strap vers le fil vert.

Technique de l'alim de PC déjà employée avec succès:
Ex: https://www.nas-forum.com/forum/topic/66090-synology-1515-ne-sallume-plus/page/2/
https://www.nas-forum.com/forum/topic/68947-ds1515-qui-ne-demarre-plus-help/page/2/   (remplacement complet de l'alim par une de PC)
https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/page/17/   Et là pour le remplacement du strap par un interrupteur.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.