Aller au contenu

Sauvegarde du cluster contenant mes machines virtuelles


Geronimo78!

Messages recommandés

Bonsoir

Je vais changer de Synology et avant de déplacer mes disques de l'ancien vers le nouveau, je vérifie mes sauvegardes.

Tous mes répertoires sont sauvegardés sur un autre NAS avec HyperBackup, mais je m'aperçois que je ne sauve pas le cluster contenant mes 2 machines virtuelles !

Dans quel répertoire se trouve ce cluster. HyperBackup permet il de le sauvegarder sinon je le ferai avec rsync

Cordialement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Geronimo78! a dit :

Je vais changer de Synology et avant de déplacer mes disques de l'ancien vers le nouveau

Bonsoir,

Tu souhaites faire une migration entre 2 NAS en déplacent les disques.

De quel NAS vers quel NAS?

 

Si oui les VM ne seront pas supprimer.

Mais si tu souhaites les "sauvegarder", tu les arrêtes et tu les exportes, puis tu sauvegardes le fichier ova obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je vais remplacer un DS415+ par un RS2112+, puis le DS415+ ira remplacer un DS209+ qui est sur un site distant.

Ma machine virtuelle abrite un Jeedom avec des écritures disque toutes le 2 à 3 secondes, raison pour laquelle je veux mettre cette machine virtuelle sur un SSD comme s'était le cas auparavant avec un raspberry.

J'ai fait un export, mais pas encore vérifier l'import sur un autre Nas

Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder automatiquement, toutes les semaines, mon cluster ! En cas de crash disque, il faut :

- recréer le cluster,

- recréer les machines virtuelles,

- refaire l'install de Jeedom

- rapatrier les données Jeedom qui elles sont sauvegardées tous les jours 

Nous sommes un petit "groupe" familiale répartie sur la France, tous munies de Synology et fibrés. J'assure le stockage des sauvegardes (par HyperBackup) qui se font, à tour de rôle, toutes les nuits.

Merci encore 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.