Aller au contenu

Dependencies manquantes sur docker serveur dédié


Minakawa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je suis tout nouveau et n'y connait pas grand chose sur docker ( voir même en informatique)

Je tente de créer un serveur dédié pour la première fois ( valheim) sur un NAS Synology via Docker.

J'ai installé SteamCMD ( si je ne me trompe pas) et lancé le serveur.

Et j'arrive à la : Docker

malheureusement, en allant sur le site https://linuxgsm.com/lgsm/vhserver/

il y a les dépendencies à installer manuellement.

Seulement quand je tape la ligne :

sudo dpkg --add-architecture i386; sudo apt update; sudo apt install curl wget file tar bzip2 gzip unzip bsdmainutils python util-linux ca-certificates binutils bc jq tmux netcat lib32gcc1 lib32stdc++6 steamcmd

Je me retrouve avec un mot de passe à entrer. et une fois mis celui-ci me dit :

vhserveur is not a sudoers file. this incident will be reported.

 

Ensuite j'ai trouvé ce lien :

https://www.skyminds.net/resoudre-lerreur-is-not-in-the-sudoers-file/

Mais des que je tape quoi que ce soit on me redemande mon MDP et me réecrit "vhserveur is not a sudoers file. this incident will be reported."

 

Je suis donc bloqué ici. et si quelqu'un pourrait m'aiguiller je serais le roi du pétrole 🙂

 

Merci d'avance pour votre retour ( meme négatif ).

 

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le script te crée un utilisateur vhserver avec son espace /home.
Mais il ne l'ajoute pas au groupe sudo (donc il n'est pas un "sudoers"), ce qui me semble tout à fait légitime en terme de sécurité.
Tu dois être connecté en root pour pouvoir installer des paquets comme tu le souhaites, c'est aussi une condition au fait de pouvoir ajouter vhserver au groupe sudo, donc il te faut parvenir à te connecter en root.

Pour ajouter ton utilisateur au groupe sudo :

usermod -aG sudo vhserver

Il faut ensuite quitter la session SSH et te reconnecter.

A titre personnel, c'est typiquement une utilisation plutôt adaptée à une machine virtuelle avec ses ressources dédiées qu'à un conteneur Docker, qui est plus approprié pour faire tourner de applications séparément. Je t'invite à essayer de créer une machine virtuelle avec VMM sur ton NAS avec une des distributions recommandées (même si je pense que tu peux tester les dernières versions plutôt que celles recommandées (Debian 9 et Ubuntu 16.04 LTS)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.