Aller au contenu

question idiote ?


fredpunch

Messages recommandés

  • Mic13710 a modifié le titre en question idiote ?
Le 14/02/2021 à 12:16, .Shad. a dit :

Via le wifi guest tu peux mais pas en filaire. Ce routeur ne permet pas ce genre de réglage.

C'est bien dommage d'ailleurs.

 

Il y a 6 heures, MilesTEG1 a dit :

Dans ce cas il faut brancher la tv directement sur la Box et ne pas passer par le routeur.

mais je ne vois pas l’intérêt d’une telle démarche...

Impossible dans le cas ou tu as activé le mode bridge sur ta box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Diabolomagic a dit :

Impossible dans le cas ou tu as activé le mode bridge sur ta box

Je ne connais pas vraiment le mode bridge, vu que ma LB4 ne l'a pas.
Cela dit, si tu as activé le mode bridge c'est pour utiliser ton routeur derrière ta box.

Est-ce que le mode bridge fonctionne de la même manière que le DMZ ? Et donc laisse les autres ports de la box disponibles et fonctionnels ? 
Si c'est le cas, alors il y a moyen de brancher la TV directement à la box, moyennant des switchs manageable/intelligents qui gèrent les VLAN. C'est ce que j'ai fait quand j'ai mis en place le RT2600AC derrière ma LB4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Ta question est intéressante, je testerai à l'occasion car n'étant pas une bête en réseau je peut me tromper. Il me semble que le mode bridge désactive la totalité des fonctionnalités de la box, elle ne sert plus qu'a s'authentifier sur son FAI et passer la main au routeur situé en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diabolomagic a dit :

@MilesTEG1

Ta question est intéressante, je testerai à l'occasion car n'étant pas une bête en réseau je peut me tromper. Il me semble que le mode bridge désactive la totalité des fonctionnalités de la box, elle ne sert plus qu'a s'authentifier sur son FAI et passer la main au routeur situé en amont.

Ha oui c'est fort possible que ce soit ça en effet.
Ce serait intéressant d'avoir la confirmation 😉

Car le mode DMZ sur une IP ne désactive pas les ports réseaux, et l'accès à internet est toujours possible via tous les ports. C'est juste que la box envoie tout traffic qu'elle reçoit sur n'importe quel port sur le routeur mis en DMZ, enfin je pense...
Mais en écrivant ceci, je me demande comment le décodeur peut encore fonctionner... même chose quand je connecte mon ordi directement sur la box, je peux accéder à son interface, et aller sur internet.
(PS : j'accède toujours à son interface en étant connecté au réseau du routeur, qui n'a pas la même plage d'adresse IP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

il y a 17 minutes, MilesTEG1 a dit :

je me demande comment le décodeur peut encore fonctionner...

Avec la Livebox, que ton decodeur TV soit branché en direct à la LB ou qu'il soit soit indirectement raccordé au routeur (via switch et VLAN comme tu l'as fait) les flux de négociation tebhniques et vidéo TV passent par obligatoirement l'uPnP de la LB qui lui doit être impérativement activé afin qu'il puisse ouvrir des ports spécifiques sur la LB pour tous ces échanges (techniques et flux TV).

il y a 23 minutes, MilesTEG1 a dit :

j'accède toujours à son interface en étant connecté au réseau du routeur, qui n'a pas la même plage d'adresse IP).

Dans ce cas, c'est le routeur lui même qui joue le rôle de passerelle entre son réseau local et le réseau local de la LB.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 J'avais bien compris ces choses là.
Mais du coup, comment la box fait-elle quand elle a une DMZ de définie pour "tout" envoyer sur la DMZ mais quand même d'envoyer les données sur un ordi branché directement sur la LB...

Est-ce que c'est parce que dans ce cas, c'est l'ordinateur qui initie les connexions, et donc quelque part dans les paquets envoyés et reçus pour lui, il y a une indication de où il faut envoyer les données ?

(c'est là que je vois que je suis une brèle en protocole réseau 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Je ne suis pas sûr et je peux me tromper mais si tu raccordes directement par ex un PC à la LB, tu es dans un cas d'utilisation "standard" de la LB et c'est elle le "maître" en tant que sécurité avec son Firewall, DHCP et serveur DNS.

Donc pour moi, le fait d'avoir une DMZ à coté ne concerne uniquement que l'équipement que tu as désigné comme cible de cette DMZ et ce pour une @IP précise (sachant que tu peux faire d'autres DMZ en "parallèle pour d'autres périphériques dont l'@IP est fixe par bail statique).

 

Avec la DMZ, tu shuntes/bypasses toutes les fonctionnalités de sécurité de la LB, elle ne "filtre" plus rien et tout le flux à destination du routeur et/ou d'un de ses équipements connecté à son réseau local, est redirigé automatiquement vers celui-ci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.