skyrick Posté(e) le 15 février 2021 Partager Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) Bonjour, J'ai un disque subitement "en panne", j'ai un gros dropbox dessus donc pas trop de soucis de backup. Journal1.png Cependant je ne comprends pas trop pourquoi, vu qu'il est en "bonne santé" dans le gestionnaire de disque. InfoSanté J'ai cependant ces erreurs dans le journal, à noter que la réidentification la dernière fois avait résolu le problème, comment je peux re faire cette manip ? Journaux.png Modifié le 15 février 2021 par skyrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 février 2021 Partager Posté(e) le 15 février 2021 Bonjour skyrick, En effet ton disque est noté comme en bonne santé par contre le nas. Tu as deja fait un test smart etendu dessus avec l'outil du nas pour savoir son état actuel ? . Ensuite tu as des erreurs E/S sur ton disques et tu as des secteurs défectueux ce qui laisse entendre que ton disques n'est pas au mieux de ça forme pour le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Ce que je comprends pas, c'est qu'il est de 2019 et qu'il a 52000+ heures au compteur oO C'est mon second disque RED qui a un problème d'E/S, est ce que le fait de ne plus avoir d'onduleur derrière peut jouer sur les problèmes type E/S ? Modifié le 16 février 2021 par skyrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 Bonjour skyrickEn effet j'avais pas fait attention mais si ton disque tu l'as acheté neuf en 2019. Avec le nombre d'heure qu'il a au compteur il y'a un gros problème car 51312 heure cela donne 5,8 ans de fonctionnement H24 ce qui ne colle pas avec le date que tu donnesTon problème peut venir de la le disque est rincéEnvoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 il y a 5 minutes, firlin a dit : Ton problème peut venir de la le disque est rincé C'est à dire "rincé" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 Il a 5,8 ans de vie ton disque ce qui est déjà pas mal, généralement au bout de 3ans de fonctionnement H24 on commence à réfléchir à leur remplacement.Après le fait qu'il soit pas sur un onduleur peu joué sur ça durée de vieEnvoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 Je suis en train de "backeuper", si je le reformate, et que les secteurs défectueux sont identifiés je peux repartir pour un moment ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 Il y a peu de chance que cela fonctionne, à essayer As tu fait un test smart étendu dessus avec le logiciel du nas ?Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Le 16/02/2021 à 09:52, firlin a dit : As tu fait un test smart étendu dessus avec le logiciel du nas ? Pas encore, je fini mon backup Edit : C'est parti pour ... 70h ( annoncé ) de test smart oO Edit2: 24h pour atteindre le 90%, et depuis il continue de mouliner 🙂 ( c'est un peu des % windows quoi ) Modifié le 18 février 2021 par skyrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Test Smart toujours en cours à 90% ... ca fait 5 jours soit 120 heures ... 😐 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Généralement, un test smart bloqué à 90% = disque HS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Donc j'ai meme pas intéret à le formater et continuer à l'utiliser ? C'est poubelle ? tous les 3 ans ? pour du RED Western Digital ? Modifié le 21 février 2021 par skyrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Bonjour skyrick, il y a 44 minutes, skyrick a dit : Donc j'ai meme pas intéret à le formater et continuer à l'utiliser ? Dans un nas non dans tous les cas il en vaudra plus ou pas. Mais tu peux t'en servir pour faire des sauvegarde en connaissance de cause il y a 45 minutes, skyrick a dit : C'est poubelle ? tous les 3 ans ? pour du RED Western Digital ? Pas nécessairement j'ai des disque green de 2to et des 3 to qui on pas loin de 6 ans de fonctionnement H24 et je suis pas le seul. Si c'est des disque Red regarde qu'il ne soit pas sou garantie on sais jamais, après les 3 to n’ont pas bonne réputation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Green de 2To: Pourvu que ça dure 🙂 Modifié le 21 février 2021 par pluton212+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 le test smart est buggué. on peut rester bloqué à 90% pendant des jours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 5 heures, skyrick a dit : C'est poubelle ? tous les 3 ans ? pour du RED Western Digital ? Avec plus de 51000 heures, ça fait presque 6 ans de fonctionnement 24/7. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 Ok ... donc on a du me refourguer un disque pas neuf, je vois que ca comme explication... Si les 6To sont à éviter, quelles sont les "bonnes" versions des RED, voir RED PRO svp. ? ( pour info les RED, RED+, RED PRO, sont passés à 2 ans de garantie, en tout cas sur Amazon ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 Bonjour skyrick Pourquoi tu dis que les disques de 6to sont à éviter J’en ai acheté une série (4) et ils on remplacer dés disque de 3to dans mon nas. Il tourne depuis 1 ans sans problème Amazon c’est peut être pas le meilleur market pour acheter des disques quand on voit comment ils sont emballés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, skyrick a dit : Ok ... donc on a du me refourguer un disque pas neuf, je vois que ca comme explication... Bonjour, Il était emballé comment. C'est une des premières chose à vérifier, qu'il a 0H. Disque neuf ou reconditionné? Il y a 1 heure, skyrick a dit : ( pour info les RED, RED+, RED PRO, sont passés à 2 ans de garantie, en tout cas sur Amazon ) Non c'est 3ans pour le RED et RED+ et 5ans pour les RED Pro, mais c'est une garantie limité faite par WD. Il faut enregistrer le disque sur WD... Modifié le 22 février 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 il y a une heure, firlin a dit : Pourquoi tu dis que les disques de 6to sont à éviter Les 3To, me suis planté. tu as dis : "les 3 to n’ont pas bonne réputation" il y a 3 minutes, maxou56 a dit : Non c'est 3ans pour le RED et RED+ et 5ans pour les RED Pro, mais c'est une garantie limité faite par WD (un peu comme les extensions de garantie). Il faut enregistrer le disque sur WD... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Oui enfin la fiche indique 120GB de capacité. 🙄 Citation le disque WD Red Pro a été conçu pour gérer les charges de travail toujours plus importantes de votre entreprise et offre une garantie limitée de 5 ans. https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/network-attached-storage/wd-red-pro-sata-hdd#WD2002FFSX https://www.amazon.fr/WD-Red-Disque-Interne-SATA/dp/B01CHP20MG https://www.materiel.net/produit/201906130038.html Modifié le 22 février 2021 par maxou56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 Citation Oui enfin la fiche indique 120GB de capacité. Bien vu 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 à l’instant, pluton212+ a dit : Bien vu 🙂 Bien vu et pourtant tous les WD indiquent 2 ans de garantie sur leur site ^^ Amazon ... https://www.amazon.fr/gp/product/B07B1WK3N5?th=1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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