Aller au contenu

HELP Disque WD RED en panne !


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un disque subitement "en panne", j'ai un gros dropbox dessus donc pas trop de soucis de backup.
Journal1.png


Cependant je ne comprends pas trop pourquoi, vu qu'il est en "bonne santé" dans le gestionnaire de disque.
InfoSanté


J'ai cependant ces erreurs dans le journal, à noter que la réidentification la dernière fois avait résolu le problème, comment je peux re faire cette manip ?
Journaux.png
 

Journal1.png

Journaux.png

InfoSanté.png

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skyrick a modifié le titre en HELP Disque WD RED en panne !

Bonjour skyrick,

En effet ton disque est noté comme en bonne santé par contre le nas.

Tu as deja fait un test smart etendu dessus avec l'outil du nas pour savoir son état actuel ? .

Ensuite tu as des erreurs E/S sur ton disques et tu as des secteurs défectueux ce qui laisse entendre que ton disques n'est pas au mieux de ça forme pour le nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skyrick
En effet j'avais pas fait attention mais si ton disque tu l'as acheté neuf en 2019. Avec le nombre d'heure qu'il a au compteur il y'a un gros problème car 51312 heure cela donne 5,8 ans de fonctionnement H24 ce qui ne colle pas avec le date que tu donnes

Ton problème peut venir de la le disque est rincé

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 09:52, firlin a dit :

As tu fait un test smart étendu dessus avec le logiciel du nas ?

Pas encore, je fini mon backup
Edit C'est parti pour ... 70h ( annoncé ) de test smart oO
Edit2: 24h pour atteindre le 90%, et depuis il continue de mouliner 🙂 ( c'est un peu des % windows quoi )

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skyrick,

il y a 44 minutes, skyrick a dit :

Donc j'ai meme pas intéret à le formater et continuer à l'utiliser ? 

Dans un nas non dans tous les cas il en vaudra plus ou pas. Mais tu peux t'en servir pour faire des sauvegarde en connaissance de cause

il y a 45 minutes, skyrick a dit :

C'est poubelle ? tous les 3 ans ? pour du RED Western Digital ? 

Pas nécessairement j'ai des disque green de 2to et des 3 to qui on pas loin de 6 ans de fonctionnement H24 et je suis pas le seul.

Si c'est des disque Red regarde qu'il ne soit pas sou garantie on sais jamais, après les 3 to n’ont pas bonne réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skyrick
Pourquoi tu dis que les disques de 6to sont à éviter
J’en ai acheté une série (4) et ils on remplacer dés disque de 3to dans mon nas. Il tourne depuis 1 ans sans problème

Amazon c’est peut être pas le meilleur market pour acheter des disques quand on voit comment ils sont emballés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skyrick a dit :

Ok ... donc on a du me refourguer un disque pas neuf, je vois que ca comme explication...

Bonjour,

Il était emballé comment. C'est une des premières chose à vérifier, qu'il a 0H.

Disque neuf ou reconditionné?

 

Il y a 1 heure, skyrick a dit :

( pour info les RED, RED+, RED PRO, sont passés à 2 ans de garantie, en tout cas sur Amazon )

Non c'est 3ans pour le RED et RED+ et 5ans pour les RED Pro, mais c'est une garantie limité faite par WD. Il faut enregistrer le disque sur WD...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, firlin a dit :

Pourquoi tu dis que les disques de 6to sont à éviter

Les 3To, me suis planté. tu as dis : "les 3 to n’ont pas bonne réputation"


 

il y a 3 minutes, maxou56 a dit :

Non c'est 3ans pour le RED et RED+ et 5ans pour les RED Pro, mais c'est une garantie limité faite par WD (un peu comme les extensions de garantie). Il faut enregistrer le disque sur WD...

 

Screenshot_111.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la fiche indique 120GB de capacité. 🙄

Citation

le disque WD Red Pro a été conçu pour gérer les charges de travail toujours plus importantes de votre entreprise et offre une garantie limitée de 5 ans.

https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/network-attached-storage/wd-red-pro-sata-hdd#WD2002FFSX

https://www.amazon.fr/WD-Red-Disque-Interne-SATA/dp/B01CHP20MG

https://www.materiel.net/produit/201906130038.html

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.