Aller au contenu

DS Video saccade sur les film 4k sur Télé Samsung


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic même si le sujet semble avoir été traité dans une autre discussion. Ici le problème est un peu différent je pense.

J'ai un Nas DS218 et une Télé Led Samsung Smart qui a DS Video.

Je rencontre un problème sur les vidéos 4k, les vidéos saccade comme si elle n'arrivait pas à mettre en mémoire ou elle n'avait pas assez de débit.

Non Nas n'a pas la fonction transcodage activé. J'ai essayé en wifi (fibre) et en lan et même résultat. Je n'ai pas essayé Plex car ça ne m'intéresse pas.

Je remarque que en DLNA sur la Télé, en naviguant dans les dossier je peux lire la vidéo 4K sans aucun problème de saccade.

Donc je dirais que le souci n'est pas une question de débit mais une question d'appli. Qu'en pensez vous ?

Il y a la solution de la box android mais pour mon cas j'ai une box android "tanix tx9 pro" avec android tv installer et j'ai toujours eu des problèmes de lecture, du coup j'avais installé Corelec (comme libreelec) qui me permettait de lire parfaitement. Ceci est donc ma dernière solution (solution backup). 

J'aurais préféré DS video car il met bien toutes les jaquette en forme sans se prendre la tête ce que ne fait pas Kodi. Peut être est-ce juste un problème de paramétrage du NAS ou de DS Video.

Je veux bien investir dans la Mi TV Stick mais j'ai peur d'avoir le même problème que ma box android tanix tx9 pro et donc jeter 30€ par la fenêtre.

 

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hali
Cheche pas c'est l'appli de vidéo qui n'est pas prévu pour faire du transcodage en 4k des vidéo
Il faut cela soit ta tv qui fasse ça ou une box
Si je ne dit pas de bêtise on peut demander à de vidéo de ne pas faire de transcodage

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai en effet désactivé le transcodage. J'ai un film 4K et une télé 4k, Le transcodage ne devrait pas être nécessaire

- DS video sur mobile marche

- Sur la télé en parcourant le dossier du Nas et en ouvrant le film via le lecteur de la télé ça marche

- En utilisant l'application DS Video de Samsung ça saccade.

=> Application foireuse ?

=> Xiaomi Mi TV Stick est-ce une bonne solution ? Avez vous essayé avec des box android lamba (hors Nvidia car je vais pas encore acheter un truc inutile à 150€ 🙂 ). 

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur ma Box android j'avais installer android tv et les vidéo sur kodi avait des problèmes (décalage son et image, des leger freeze). Cela est lié au box android. Après plein de recherche la solution a été de mettre CoreElec sur une clé usb branché à la box. Cela permet d'avoir Kodi et fonctionnel.

Je vais utiliser cette solution mais j'aurais bien aimé avoir DS video qui classe tout bien sur ma télé.

 

Ps : je viens de voir que la mi TV stick n'est pas compatible 4k.

Ps2 : sur Coreelec avec le NFS, la lecture est parfaite. Je vais me contenter de l'utiliser quand je regarderais du 4k de temps en temps.

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hali a dit :

Il y a la solution de la box android mais pour mon cas j'ai une box android "tanix tx9 pro" avec android tv installer

Bonsoir,

Ce n'est pas Android TV. Mais Android classique (de smartphone, tablette) avec une surcouche TV.

Les boitiers Android TV, c'est par exemple la Nvidia Shield, Mi Box de xaomi, Chromecast avec Google TV...

Il y a 11 heures, hali a dit :

En utilisant l'application DS Video de Samsung ça saccade.

=> Application foireuse ?

Télé samsung de quelle année? si c'est d'env 2015/2016. Oui l'app est pas top (c'est une web app)

Si ça saccade c'est peut être, probablement que l'app ne sait pas lire le codec et donc le NAS Transcode.

Ce qui n'a pas lieu si la vidéo est lu directement avec le lecteur intégré de la TV, via le protocole DNLA.

Il y a 11 heures, hali a dit :

J'ai un film 4K et une télé 4k, Le transcodage ne devrait pas être nécessaire

Pas forcément, ça dépend si la TV ou l'app peuvent lire le codec, sinon il y a transcodage.

Et pour de la 4K, l'ethernet c'est mieux, mais certaines TV sont uniquement 100Mbit/s 😔.

 

Il y a 12 heures, hali a dit :

hors Nvidia car je vais pas encore acheter un truc inutile à 150€ 🙂

Donc je ne te proposes pas l'Apple TV 4K (qui est top) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Merci pour ton retour,

Il y a 9 heures, maxou56 a dit :

Ce n'est pas Android TV. Mais Android classique (de smartphone, tablette) avec une surcouche TV.

J'ai bidouillé ma box et je l'avais flasher avec un firmware android TV mais bon c'est pas le top pour la lecture des videos sur ces box android Amlogic S912. Le mieux a été d'installer CoreElec dessus en dual boot. Peut être qu'en effet avec les vrai box android type xiaomi mi box ça serait mieux. 

Il y a 9 heures, maxou56 a dit :

Télé samsung de quelle année? si c'est d'env 2015/2016. Oui l'app est pas top (c'est une web app)

Si ça saccade c'est peut être, probablement que l'app ne sait pas lire le codec et donc le NAS Transcode.

En effet il s'agit d'une télé de 2016 sous Tizen

Au final je vais utilisé CoreElec sur la box android et cela devrait résoudre le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.