Aller au contenu

Présentation


Marto-Mawak

Messages recommandés

Bonjour,

Plus très loin des 5 décennies (mais j'ai commencé tôt : ZX81 🙃), j'essaie de rester dans le coup malgré une ressource temps malheureusement limitée...

J'ai installé en 2015 un DS215J - 1x3To pour centraliser la sauvegarde de fichiers photo et audio et avoir un environnement synchronisé sur 3 pc. J'ai donc investi du temps à ce moment là pour comprendre le fonctionnement d'un NAS et le notamment le paramétrage de Cloud Drive Station. Avec les années, l’accumulation de données, les changements de pc, la fin annoncée de Cloud Drive, mon DS215J aurait bien besoin d'un bon toilettage voire plus ! Je ne l'utilise peut être plus comme il le faudrait quand je vois tous les comptes Google avec lesquels je jongle aussi bien au niveau perso que pro...

Ça fait déjà près d'un an que j'attends la sortie de DSM 7 pour repartir sur une nouvelle configuration et ne pas perdre de temps d'investissement mais cette version se fait toujours attendre et ne sera peut être pas disponible avant quelques mois encore.

J'ai donc quand même décidé de m'équiper d'un nouveau DS220+, doté d'un HDD 8To et de recycler le DS215J avec un HDD de 8To également pour en faire une sauvegarde à distance (site équipé en fibre, contrairement à un ADSL de 8Mb sur le site principal :cry: )

Je vais avoir besoin de bien définir mes besoins pour déterminer le meilleur paramétrage des applications, le choix de celles-ci, leur répartition, etc...
Un environnement qui parait accessible au départ finit quand même par être relativement complexe :?

Je remercie donc d'avance tous ceux qui ont contribué à donner du corps à ce forum et j'essaierai de bien le fouiller avant de poser les inévitables questions que je risque de poser !

Marto
---------------------------------------------
en production : Synology DS215J - 1x3To - sauvegarde USB 1To Toshiba - ADSL 8Mb (upload max 1Mb)
à installer : Synology DS220+ - 2x8To à extraire de leurs boitiers - site distant en fibre optique

Modifié par Marto-Mawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marto-Mawak a dit :

(mais j'ai commencé tôt : ZX81

Hello!

Bienvenue ! Moi, j'ai commencé avec un VIC 20; petit frère du Commodore 64. Que de souvenirs! A l'heure d'aujourd'hui, c'est énorme la progression de l'informatique !!!

Le monde des NAS et des ordis est passionnant. Tellement, que l'on en oublie le temps. Mais c'est une addiction. On n'y peut rien.....

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.