Aller au contenu

Besoin d'aide. NAS inaccessible mais répond au ping.


pchan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS416play. La semaine passée, un des disques commencait a afficher des bad sectors. J'etais dans une configuration 4x2Tb (SHR).
J'ai donc changé le disque en question et j'en ai profité pour mettre un 3Tb à la place. J'ai attendu la reconstruction complète du volume.
Une fois reconstruit, j'ai changé un deuxieme disque de 2Tb par un 3Tb (pour augmenter la capacité globale disponible). J'ai de nouveau attendu la fin de la reconstruction. Tout était en ordre hier, absolument aucun soucis (acces via le web, acces via les pc, cloudstation ...).
Cet après midi, il montre des signes de ralentissement (j'ai lancé un download de 72Gb via download station). Et d'un coup, disparut. Plus moyen de se connecter dessus, toutes les connections des pc sont coupées. La page web du DSM n'affichait plus rien. L'assistant synology ne le trouve pas, mais le ping répond toujours sans problème (il est en IP fixe).
Après avoir chercher sur internet, je l'eteint et je le rallume sans les disques (d'apres les tutos de Synology). La il démarre, l'assistant le trouve (sur une autre adresse IP puisque la il est passé en DHCP) et l'interface web me dit que je dois connecter les disques. 
Je l'eteint, je replace les disques et je le rallume. Il démarre et l'assistant le trouve (statut : prêt), il récupère son IP fixe, mais je ne peux pas me connecter parce qu'il lance les services. Ok je patiente. 
Les 4 disques d'allument correctement en vert. Le ping répond toujours, j'essaie donc de me connecter. Et la j'ai la fameuse page "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."
Et il a disparut de l'assistant. 
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux tenter. Je ne suis pas du tout un expert, par contre j'ai un paquet de données dessus. C'est un peu (beaucoup) la panique à bord. On entend bien que les disques travaillent mais je n'ai accès a rien.
Est-ce que je le laisse tourner en croisant les doigts ? Est-ce que je peux tenter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.