Aller au contenu
  • 0

Mon prochain NAS : un DS220+


CyberFr

Question

Le DS118 m'a permis, il y a un an, de faire connaissance avec le monde des réseaux qui m'était étranger jusque là. Je souhaite maintenant évoluer vers une configuration multi-baies.

J'envisage l'achat d'un DS220+ avec deux disques WD Red Pro de 4 To.

Concernant le NAS, il y a bien le DS720+ qui aurait pu être une alternative mais le fait qu'il ne soit pas multi-gig alors qu'il est bien plus cher l'a exclu, à tort ou à raison, de la compétition. C'est cette différence de prix qui me permet d'investir dans des WD Red Pro plutôt que des WD Red NAS. Je ne sais pas si j'aurai besoin de faire de la virtualisation.

Le choix des disques est lié à leur garantie de 5 ans qui rassure et puis ce sont des disques CMR. Comme je n'envisage pas de monter un serveur Plex ou de faire des sauvegardes du Mac sur le cloud, la capacité me semble suffisante. Mais peut-on commander ces disques chez les revendeurs du net en toute confiance ? Parce que chez Western Digital, le disque est en rupture de stock pour les 4 To. Chez Amazon, la référence est bonne (WD4003FFBX) mais ils annoncent une garantie de 2 ans au lieu de 5 !?

Tout commentaire, toute critique sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je n'ai jamais été satisfait des disques commandés sur Amazon, 2/3 ne passaient pas les tests badblocks...

Du coup je commande sur LDLC généralement, jamais eu un seul problème avec leurs disques, toujours très bien emballés. Pour le reste ça me semble bien.

Moi je serais carrément parti sur des WD Blue, surtout que ton utilisation n'a pas l'air intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour CyberFr,
Je plussoie les infos données par @.Shad. pas besoin de prendre des disques spécial nas, le delta de prix ne vaut pas le coup  surtout qu'il tourne en 7200tr/min si je me trompe pas donc font plus de bruit.

Dans tous les cas tu n'arrivera pas à tirer toutes la puissance de ces disques c'est ton réseau qui va bridé avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu me disais que tu en faisais une utilisation intensive, type beaucoup d'échanges avec Drive, multi-user dans un cadre pro, ou utilisation similaire... Je t'aurais dit de t'orienter vers du Red CMR, ne serait-ce que pour l'extension de garantie.

Après il y a toujours une part d'aléatoire avec les disques, tu peux très bien comme mal tomber.

Pour mon serveur Debian j'ai deux disques WD Blue 4 To en RAID1 qui tournent H24 depuis 10 mois environ, c'est court donc difficile de juger, mais pour l'instant aucun problème à signaler, les tests SMART sont clean également. Et pourtant ces disques hébergent ma seedbox, donc lecture/écriture quasi permanente. J'ai pris des Blue car s'ils lâchent un jour je ne perds que ce je seed, rien d'important donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'incline devant tant d'avis convergents. Et en plus je fais des économies 😀 Je vais peut-être m'orienter vers du 6 To du coup. À voir.

Ce sera dons des WD Blue. Et comme par hasard, eux aussi sont indisponibles chez Western Digital en 4 To !

C'est pas grave, je viens d'ouvrir un compte chez LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, firlin a dit :

Dans tous les cas tu n'arrivera pas à tirer toutes la puissance de ces disques c'est ton réseau qui va bridé avant.

Je suis fibré et dispose donc d'une connexion de 500 MB/s. Qui devrait passer à 1 GB/s lorsque Bouygues Telecom fera les travaux qui s'imposent au niveau du NRO pour tenir ses promesses qui sont pour l'instant mensongères.

Modifié par CyberFr
NRO et non NRA comme je l'avais écrit par erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.