Aller au contenu

Acheter des disques Western Digital, une bonne idée ?


CyberFr

Messages recommandés

Je poste dans le forum Western Digital mais je vous assure que ce n'est pas de la provocation.

Je me pose la question parce que je dois m'équiper d'un nouveau NAS et que le précédent est équipé d'un disque WD Red de la marque acheté sur le site de Western Digital.

Compte tenu de la confusion entre les technologies CMR et SMR décriée ici-même, je souhaite vérifier que le disque acheté en octobre 2019 est bien un CMR.

Or la facture de Western Digital n'indique rien sur le sujet et ne précise aucune référence ! Il est simplement mentionné "APOLLO 5400 64M SATA3 6GB/S 4.0 TB 6HD NAS" comme l'indique la facture en pièce jointe. Ce n'est pourtant pas un achat en OEM, ils sont gonflés chez Wester Digital.

Pile c'est un CMR, face c'est un SMR 🙃 Mais lorsque je vais dans "Gestionnaire de stockage" sur le NAS, la référence est bien WD40EFRX. C'est donc un CMR.

Merci qui ? Merci Synology !

WD Red.jpeg

WD Red2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à ouvrir le NAS. Le disque est un 3,5" avec la bonne référence. Je pourrai donc, le cas échéant, le conserver sur mon prochain NAS. Seul problème, les WD Red Plus 4 To sont en rupture de stock quelque soit le vendeur. Je suis coincé et devrai différer mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.