Aller au contenu

Connecter un routeur Synology MR2200AC à un RT2600AC en filaire


Vladimir

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de connecter un Synology MR2200AC à un RT2600AC avec un câble ethernet.

Je m'explique : dans mon appartement principale j'aimerais utiliser le Synology RT2600AC et j'ai un deuxième appartement où j'aimerais utiliser le Synology MR2200AC. Les deux appartements sont reliés par un câble ethernet parce que le wifi ne passe pas.

Est-ce que il est donc possible de reliés les deux routeur par un câble ethernet tout en gardant le même SSID et le même réseau ? (le mesh je crois mais en filaire)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vladimir a dit :

J'aimerais savoir si il est possible de connecter un Synology MR2200AC à un RT2600AC avec un câble ethernet

Bonjour,

Oui tu peux connecter le MR2200 en ethernet (c’est comme ça chez moi)

Par contre pour l’ajout du MR2200, je crois qu’il faut le faire en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vladimir a dit :

Donc pour connecter le MR2200 au RT2600AC, il faut obligatoirement le faire par WiFi ?

Juste pour le réglage initial (quand tu ajoute le MR2200 via l’interface du RT2600, mais ça ne pose pas de problème tu le mets juste à côté de ton RT2600), après tu peux le connecter en ethernet (dans les réglages, tu pourras le mettre en Ethernet exclusif plutôt qu’en automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maxou56 a dit :

Juste pour le réglage initial (quand tu ajoute le MR2200 via l’interface du RT2600, mais ça ne pose pas de problème tu le mets juste à côté de ton RT2600), après tu peux le connecter en ethernet (dans les réglages, tu pourras le mettre en Ethernet exclusif plutôt qu’en automatique)

L'ajout d'un MR2200AC en Mesh à un RT2600AC peut désormais se faire en filaire directement depuis la version 1.2.4.

Version: 1.2.4-8081 :

 

  1. Added support for adding Wi-Fi points to a mesh Wi-Fi system via Ethernet cables. (All Wi-Fi points are required to run SRM 1.2.4.)

Testé il y a quelques semaines pour ajouter un 4e point d'accès à la maison : aucun problème en filaire.

Du coup, je laisse bien le lien entre le RT2600AC et les MR2200AC en automatique et le système se cale sur l'interface la plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, church a dit :

L'ajout d'un MR2200AC en Mesh à un RT2600AC peut désormais se faire en filaire directement depuis la version 1.2.4.

👍 Merci pour l'info. J'avais pas vu cette nouveauté.

 

il y a 19 minutes, church a dit :

Du coup, je laisse bien le lien entre le RT2600AC et les MR2200AC en automatique et le système se cale sur l'interface la plus rapide.

Moi je le met en Ethernet (plus rapide que le wifi et plus stable. Et comme il est branché sur un switch qui est lui même connecté au réseau, si le lien bascule en wifi il y aura ou risque d'y avoir du loopback)

En automatique il reste bien connecté en ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

3 de mes points d'accès sont en filaire mais je laisse quand même tout en auto. L'alim d'un de mes petits switch POE dans une pièce avait laché et ça a permis au MR2200AC branché dessus de basculer en Wifi pour maintenir le maillage du réseau wifi. Par défaut, il privilégie le câble.

A l'inverse, si tu forces le lien l'Ethernet, c'est la seule interface qui sera prise en compte et le point d'accès ne sera plus vu si la connexion câblée tombe.

Aucun risque de loopback : le système mesh ne considère qu'une interface à la fois. Le changement d'interface s'était fait de manière transparente et c'est parce que j'ai consulté l'appli mobile et que j'ai vu le voyant sans fil de mon imprimante se mettre en route que je me suis rendu compte que le switch 5 ports ne fonctionnait plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.