Aller au contenu

Accès extérieur sécurisé à Surveillance Station pour Home mode par DSCam


SynoFor

Messages recommandés

Je croyais pouvoir exploiter l’info Home Mode par Géofence, mais je ne me doutais pas que ça m’obligerait à ouvrir mon NAS vers l’extérieur 😬.

Hé oui ! Sans accès au NAS par l’extérieur DSCAM ne sais pas lui dire qu’on est sorti du cercle Géofence, car on est hors du champs WIFI et il ne reste plus que la 4G pour communiquer. Ce qui oblige à passer par internet, ou alors il y a truc que j’ai pas pigé ?

Décidément tout pousse à ouvrir son NAS, mais c’est hors de question, je trouve cela aberrant quand on y stocke les données sensibles. J'étais prêt pour cette raison à sacrifier l'accès direct aux cam depuis l'extérieur, mais devoir me passer du Home Mode par Géofence ça me fait râler, car il aurait été utile pour ma domotique. 

 

Si on veut faire de la télésurveillance/alarme et de l’accès interne aux données perso sans créer de faille, cela oblige à acheter 2 NAS : Un pour la télésurveillance et un pour les données en local, et de n'ouvrir que l'appareil de télésurveillance au Web.

J’ai acheté le DS220 et je trouve dommage de dédier un appareil aussi cher rien qu’à la télésurveillance, car je n’ai que 3 ou 4 caméras. Je l’utiliserai donc pour mes données perso et il restera en local.

 

Pour ceux qui comme moi veulent en plus faire de la télésurveillance un peu basique et qui ne veulent pas exposer leurs données, je ne vois que 2 solutions :

 

Acheter un DS120J , c’est le moins cher (99 €) et quand on a déjà investi dans un gros NAS, ça fait moins mal au porte monnaie..

Migrer les 2 licences « Surveillance Station » du Gros NAS de données vers le NAS pas cher de télésurveillance, ce qui lui fera 4 licences.

Ouvrir seulement le NAS télésurveillance vers l’extérieur.

 

Autre solution plus limitative et moins chère car il n'y a pas besoin d'acheter un NAS supplémentaire, mais qui implique de se passer du Home Mode automatique et de la visualisation directe :

Activer/désactiver manuellement le homme mode quand on sort/entre de chez soi….c’est compliqué quand on vit à plusieurs dans la même maison.

Recevoir à distance des vidéo des captures ou autres, en utilisant la fonction « Notifications » qui est sans risque puisque ça passe par mail (il n'y aura pas de visu directe).

Toute autre idée sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 19:56, SynoFor a dit :

Ouvrir seulement le NAS télésurveillance vers l’extérieur.

Bonsoir,

Si c'est bien un DS220+. Tu as aussi l'option VDSM (un second "NAS" virtualisé), par contre VDSM, n'a pas de licence supplémentaire pour les CAM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine de répondre Maxou58

Je n'ai pas trouvé VDSM, il y a Virtual Machine Manager dans les paquets, mais je ne l'ai pas téléchargé. 

Je ne sais pas si cela améliorerait la sécurité, de plus ça risque de ralentir pas mal le fonctionnement de l'ensemble non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur ce sur @pluton212+a dit avec le sujet sur la sécurisation du nas.

si vous suivez ce tuto votre nas sera protégé  correctement et vous pourrez non pas l’ouvrir directement sur l’extérieur mais passer par le reverse proxy .

je fais cela et tout se passe bien. J’ai pourtant des données sensibles moi aussi.

et je trouve vraiment très dommage de se priver de certaines utilisations parce qu’on a une crainte infondée de mettre en place un accès extérieur au nas.

Édit : le lien vers le tuto reverse proxy :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.