Javelin Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Bonjour à tous. J'ai configuré mon serveur NAS avec Mail Plus Server, et j'ai acheté un nom de domaine chez OVH. Je suis bien content, tout fonctionne. Cependant je m'aperçois tous les jours de nouvelles adresses mail qui me refuse l'envoi, soit parce que mon mail est blacklistée, soit parce que mon IP est bloquée, etc. J'ai réussi à retirer une première fois mon domaine des listes noires via MX Toolbox, mais il est de nouveau blacklisté, et ce en quelques jours seulement. Et les comptes Office distants refusent apparemment mon IP, j'ai aussi essayé de la retirer de la blacklist Office, j'attends de voir. Comment je peux faire pour que mon domaine et mon IP soient "propres" sur les internets, et que je ne découvre pas tous les jours ce genre de problème, et que je ne passe pas mon temps à me supprimer des listes noires ? Est-ce un problème de configuration de mon côté ? Un problème de certificat ? Je ne sais pas où regarder. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, JS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 @Javelin Bonjour; Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Sans trop m'avancer, je crains que tu n'ais mal configuré MPS et notamment ce qui concerne le SPF principalement ainsi que le DKIM et le DMARC. C'est je pense la (les) raison(s) pour que tes eMails soient automatiquement rejetés et considérés comme du SPAM. C'est par exemple au travers du SPF que les serveurs de Mails vérifient que l'expéditeur figure bien dans la liste des expéditeurs autorisés du domaine. Si c'est le cas un lien est établi entre l'eMail et le domaine de messagerie. Si ce n'est pas le cas, alors ton eMail a toutes les chances d'être traité comme du SPAM et la plus part du temps il est purement et simplement rejeté. C'est ce qui semble se produire pour toi. Pour corriger cela je t'invite expressément à suivre ce TUTO si tu as une @IP externe dynamique (ou celui-ci si elle est fixe). Tout y est expliqué pour configurer SPF, DKIM et DMARC correctement et les tester avant usage. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Et pour tester la bonne configuration de ton serveur de messagerie, utilise Mail-Tester. Tant que tu n'as pas une note de 10/10, il y a potentiellement un risque de blocage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Merci beaucoup ! Effectivement j'avais oublié de remettre les entrées DKIM et DMARC sur OVH, alors que je l'avais fait dans ma configuration précédente, je suis un peu con des fois... Très utile ce mail tester ! Par contre mon reverse DNS est un subs.proxad.net de chez free, il ne pointe pas sur mon domaine... Et je crois savoir que les reverse DNS chez free avec ce genre de domaine correspond à des ipv4 partagée, c'est impossible à modifier... J'ai peu d'espoir d'obtenir une note de 10 en étant chez free, mais je suis passé de 1.8/10 à 8.8/10, donc c'est déjà pas mal. Je vais essayer de modifier mon reverse DNS en ipv6, je ne sais pas si ce sera pris en compte, ou si je dis une connerie... Modifié le 23 février 2021 par Javelin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 Il y a 9 heures, Javelin a dit : Et je crois savoir que les reverse DNS chez free avec ce genre de domaine correspond à des ipv4 partagée, c'est impossible à modifier... Le reverse DNS n'est pas une obligation, ça fonctionne bien sans. As-tu fait une demande d'adresse IP fullstack dans ton espace client Freebox ? Une fois fait, tu devrais avoir accès au réglage du reverse DNS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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