Aller au contenu

DSM : 6.2.4-25554


RAHAN-31

Messages recommandés

il y a 27 minutes, maxou56 a dit :

Ensuite attendre oui, mais combien de temps ça peut être très très long (semaines, mois).

Quelle est l'urgence ? Le NAS proposera la mise à jour lorsqu'elle sera disponible. Faire autrement c'est aller au devant des bugs (la preuve dans ce sujet).

Moi ça me convient parfaitement que la région dans l'aquelle se situe l'Europe soit servie un peu plus tard, ça permet d'avoir des mises à jour déjà éprouvées en production ailleurs.

DSM 6.2.3 est parfaitement stable et je suis prêt à patienter le temps qu'il faudra pour que la mise à jour suivante soit tout aussi stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry94 a dit :

Peut être pour éviter que tous les téléchargements se fassent en même temps !

Non je ne pense pas, sinon ça serait sur quelques jours, pas en semaines ou mois.

C'est plus pour voir si il y a des bugs.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PiwiLAbruti a dit :

D'où l'intérêt de ne pas se jeter sur les mises à jour tant qu'elles ne sont pas automatiquement détectées par DSM.

Et même après ça, vu le nombre de versions foireuses mises en lignes puis retirées, puis patchées, ainsi que les bugs sur les versions majeures, je me dis qu'il est toujours urgent d'attendre confirmation de la stabilité d'une nouvelle version avant de la mettre en prod. Et force est de constater que la patience doit être le maitre mot avec les versions DSM de Synology.

La 7 n'échappera pas à la règle. Quelques mois d'attente pour laisser le temps aux essuyeurs de plâtre de déboguer le bazar ne me dérangent pas. Une fois la majorité des bugs résolus par les inévitables correctifs, ce sera bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 36 minutes, PiwiLAbruti a dit :

La mise à jour vient d'être détectée automatiquement sur tous mes NAS.

Il y en a qui sont favorisés car ce n'est pas le cas chez moi. La mise à jour est sans doute étalée dans le temps afin de ne pas surcharger les serveurs de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Bonjour,

il y a 1 minute, PiwiLAbruti a dit :

installer une mise à jour manuellement c'est aller au devant des emmerdes

En premier lieu, je n'ai jamais procédé aux mises à jour manuelles illico après la sortie de la dite mise à jour tel le geek moyen. J'attends en général une quinzaine de jour et je ne la fais seulement après observation des retours effectués sur différents forums.

Chance ou pas, en procédant ainsi je n'ai jamais constaté de problèmes (je croise les doigts pour l'avenir ...).

@CyberFr

il y a 8 minutes, CyberFr a dit :

Bonjour @oracle7 dont la parole est d'or.

Comme tu y vas ! ma parole n'est en aucun cas d'or ! C'est juste mon RETEX personnel et je suis tout autant prudent que toi 🙂.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Bonjour,

il y a 3 minutes, CyberFr a dit :

La parole d'un Oracle est forcément d'or

Je persiste et signe : sûrement pas d'or. Il m'arrive aussi de dire des c...ies 🤪 (voire parfois plus grosses que moi) et j'admets aisément alors d'être corrigé par un "sachant" et ainsi d'être remis sur les bons rails de la connaissance.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 13:31, CyberFr a dit :

La mise à jour est sans doute étalée dans le temps afin de ne pas surcharger les serveurs de Synology.

Non je ne crois pas que ça soit la raison sinon ça serait étalé sur quelques jours mais pas en semaines ou mois.

C'est plutôt pour voir la remonté des bugs et corriger éventuellement le/les problèmes. Et que moins de NAS soient concernés.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 15:30, oracle7 a dit :

Pourquoi attendre cette mise à jour alors que tu peux la faire toi même en la téléchargeant ici puis en allant dans DSM "Panneau de configuration / mise à jour du DSM" pur la charger manuellement.

Voici un exemple du pourquoi il faut être très prudent avec les mises à jour de DSM :

Synology arrive à faire pire à chaque nouvelle mise à jour.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.