Aller au contenu

HyperBackup - Synology C2 - Ping énorme


DaG33K

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déménagé et je viens de réactiver mon NAS. J'ai ma tâche Hyperbackup qui s'est activée comme convenue hier soir à 22:40.
Jusque là, pas de problème. 

Sauf que j'étais en jeu avec des amis, et lorsque Hyperbackup s'est mis en fonction, mon ping s'est affolé, et ma connexion a complètement chutée.

J'ai mis fin à ma soirée jeu avec mes amis, et aujourd'hui j'ai fait un test speedtest-cli depuis mon nas, une fois avec la tâche C2 en route, et une seconde fois, avec la tâche C2 suspendue.
Voilà ce que ça donne :
speedtest-cli_nas.png.76a3427fa511da7f05991547c128a29a.png

 

Je suis en câble chez SFR, donc effectivement c'est pas le meilleur, mais c'est toujours "un peu" mieux que de l'ADSL.
Là sur ce test, j'avais un ping de 117ms comme relevé par speedtest, mais celui-ci était plutôt à 220 - 250ms hier soir ... 

 

Je n'ai branché qu'une interface réseaux sur les quatre disponibles. Câble cat 6A de mon NAS au switch Aruba J9773A, et Câble Cat 6A du switch à la box SFR.
Actuellement le switch n'as aucune configuration spécifique, je n'ai pas encore pris le temps de m'y occuper.

Mon NAS est un DS1817+.

D'où peux provenir ce souci de monté de ping ?
Est-ce que ceci est lié à mon upload pourri ? (4,92Mbit divisé par 8 ça me donne 0,615 Mo ...)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très probablement.
Ta bande passante est vite saturée et donc ton ping monte en flèche, classique.

Regarde dans les paramètres de ta sauvegarde s'il n'y a pas moyen de limiter la vitesse d'envoi (chargement).
Si pas, vérifier quel est l'utilisateur qui réalise cette sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Oui très probablement.
Ta bande passante est vite saturée et donc ton ping monte en flèche, classique.

Regarde dans les paramètres de ta sauvegarde s'il n'y a pas moyen de limiter la vitesse d'envoi (chargement).
Si pas, vérifier quel est l'utilisateur qui réalise cette sauvegarde.

J'ai galéré, mais j'ai trouvé pour limiter la vitesse d'envoie à 200 KB/s, je reteste ce soir en relançant la tâche de sauvegarde.

 

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

L'augmentation des latences est tout à fait normale, ton lien internet est saturé par la sauvegarde.

Il te suffit de décaler la tâche de sauvegarde planifiée à un moment où personne n'utilise la connexion internet (la nuit par exemple).

Le "hic" c'est que j'ai un peu moins de 600 Go à uploader 😔
Je viens de faire une demande à SFR pour savoir s'ils peuvent m'augmenter mon upload, mais je crains que ce ne soit pas possible ... 

Vivement la fibre ... 

 

Merci pour votre aide en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DaG33K a dit :

Le "hic" c'est que j'ai un peu moins de 600 Go à uploader 😔

600Go à 4,92Mbps, ça donne ( 600 x 1024 x 8 ) / ( 4,92 * 86400) ≈ 12 jours pour la sauvegarde initiale (High score ! 😎)

L'idée de @.Shad. est bonne. Tu peux définir une limitation de débit dans Panneau de configuration > Réseau > onglet Contrôle du trafic.

Crée une règle personnalisée :

  • Type: Port de destination
  • Protocole: TCP
  • Ports(séparés par des virgules): 22,873,6281
  • Bande passante garantie: 0
  • Bande passante maximale: 400

Tu peux ajuster les valeurs de bande passante sachant que ton maximum est de 600Ko/s. Tu peux aussi ne réduire la débit maximal que pendant tes sessions de jeu.

Concernant les ports, je ne sais pas ce qu'utilise Synology C2 exactement. J'ai mis les ports utilisés par Hyper Backup par défaut.

Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de faire une capture réseau avec tcpdump pendant une sauvegarde pour vérifier le(s) port(s) utilisés, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.