Aller au contenu

DS218+ inaccessible, diode éteinte, depuis la migration d’un Freebox Revolution & RT1900ac à une Freebox Delta


Messages recommandés

Bonsoir,

Mon père vient de passer d’une FBX Revolution, branché à un RT1900ac, à une Delta.  Depuis, impossible d’accéder au NAS via l’Apple TV 4K ou son IP. J’ai lancé l’assistant Synology, il le voyait, mais il n’y avait pas d’IP. J’ai éteint puis rallumé son NAS, il n’est plus visible, la diode au niveau du câble est éteinte.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, firlin a dit :

Bonsoir keizerSauze,
La Freebox est branché sur ton router RT1900?
Tu as vérifié quelle avais la même conf que ton ancienne box ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
 

Le routeur n’est pas branché, je voulais tester le WiFi de la Delta avant de le rebrancher, le NAS est en direct sur la Delta.

il y a 47 minutes, Juan luis a dit :

Bonsoir,

 

Il faut vraiment de bonnes raisons pour laisser un RT1900 derrière une delta , qui peut router du 10G, qui peut faire NAS , équipée d'un wifi 3 bandes...

Il n’y en a pas MAIS surtout ce n’est pas la question 🤔

Sinon, j’ai rebranché le NAS sur le routeur et le routeur sur la Delta, au lieu de la Révolution. Depuis son MBP connecté à la Delta je vois les deux mais la connexion est impossible, bon ça me parait logique mais je ne sais pas l’expliquer

Une idée ? Merci !

Modifié par KeizerSauze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, KeizerSauze a dit :

Le routeur n’est pas branché, je voulais tester le WiFi de la Delta avant de le rebrancher, le NAS est en direct sur la Delta.

Il n’y en a pas MAIS surtout ce n’est pas la question 🤔

Sinon, j’ai rebranché le NAS sur le routeur et le routeur sur la Delta, au lieu de la Révolution. Depuis son MBP connecté à la Delta je vois les deux mais la connexion est impossible, bon ça me parait logique mais je ne sais pas l’expliquer

Une idée ? Merci !

Bonsoir,

La delta ne connait pas le réseau LAN  qui est derrière le routeur Syno. C'est la raison de l’échec .Une solution consiste à fpasser par internet ( en utilisant l'adresse publique )et utiliser des re directions de ports pour atteindre le LAN du syno ( à partir de la delta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Juan luis a dit :

Bonsoir,

La delta ne connait pas le réseau LAN  qui est derrière le routeur Syno. C'est la raison de l’échec .Une solution consiste à fpasser par internet ( en utilisant l'adresse publique )et utiliser des re directions de ports pour atteindre le LAN du syno ( à partir de la delta)

Merci mais, ça marchait avec la Révolution, y a pas plus simple ? Le RT1900ac n’est utilisé que pour le WiFi, pas en routeur, du coup je ne comprends pas.

Qui plus est, pourquoi sans routeur le NAS est invisible de la Freebox ?

Modifié par KeizerSauze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KeizerSauze a dit :

Merci mais, ça marchait avec la Révolution, y a pas plus simple ? Le RT1900ac n’est utilisé que pour le WiFi, pas en routeur, du coup je ne comprends pas.

Qui plus est, pourquoi sans routeur le NAS est invisible de la Freebox ?

Peut être que le NAS est en adresse fixe , donc le LAN du syno est probablement  différent du lan de la freebox. Votre RT 1900ac est il configuré en  AP wifi bridge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Juan luis a dit :

Peut être que le NAS est en adresse fixe , donc le LAN du syno est probablement  différent du lan de la freebox. Votre RT 1900ac est il configuré en  AP wifi bridge?

C’est vieux, peut-être que la Révolution avait le NAS en IP fixe oui. Pour le routeur, je ne me souviens du terme mais comme évoqué il était configuré uniquement pour son WIFI, c’est la révolution qui faisait office de routeur. 

il y a 3 minutes, Bidouille 1 a dit :

Une petite question..... Pourquoi s'embarasser d'un routeur quand la BOX du FAI remplit toutes les fonctions voulues? 

C'est un mystère pour moi.

Bien amicalement.

Un WiFi anémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Hello!

Dans ce cas, est ce qu'un répéteur WIFI n'est pas plus approprié ? Je veux pas rentrer dans le 2.4 ou le 5 GHZ. Trop compliqué pour moi🤠. Je suis un cow-boy😀

En tout cas vous êtes bien sympa sans arrière pensée.

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Juan luis a dit :

Peut être que le NAS est en adresse fixe , donc le LAN du syno est probablement  différent du lan de la freebox. Votre RT 1900ac est il configuré en  AP wifi bridge?

Le MBP relié en wifi à la Delta est en 192.168.1.XXX alors que le routeur et la NAS sont en 192.168.0.XXX donc ils sont bien en IP fixe, merci, par contre il y a un moyen simple de « rectifier » le tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.