Aller au contenu

[SMB3] depuis l’App Fichiers native des iBidules, la recherche ne retourne rien


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout est dans le titre ...

depuis mes iMachins, j’accède sans problème à mes NAS, en SMB3 via l’app native Apple « Fichiers »

je peux faire ce que je veux dans les fichiers de mon NAS, sauf une recherche. Systématiquement, le résultat de la recherche est vide.

j’ai vérifié mes paramètres SMB sur le NAS, mais je ne vois pas d’anomalie par rapport aux préconisations de Synology.

Suis je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi sous iOS (mais depuis toujours) ^^

Coté Mac OS, ça fonctionne si la connexion se fait directement sur le dossier partagé.

Si la connexion SMB (ou AFP que j'utilise encore) est faite sur un sous dossier d'un dossier partagé, la recherche ne fonctionne plus.

Voir point n°5 d'un de mes anciens topic 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour celui-ci, je dis... joker 😅

Home étant "virtuelle" je sais qu'il posait problème si je m'étais le dossier des agendas (caldav) users dans homes/user.

La cible home ne marchait pas et la cible homes était refusée car réservée au compte administrateur 😅 

J'ai donc placé les dossiers Agendas de chaque users dans un dossier partagé nommé... partage.

Cibles :

partage/Agendas/user1/

partage/Agendas/user2/

etc...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bon, j'ai ouvert un ticket .

  • Une recherche depuis l'App Native iOS Fichier en SMB sur un partage disque de mon Mac fonctionne
  • Une recherche depuis l'App Native iOS Fichier en SMB sur un disque de mon NAS ne  fonctionne pas
  • Une recherche depuis "FE File Explorer"  iOS  en SMB sur un disque de mon NAS fonctionne

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que c'est loupé :

After consulting our developers, they confirm that basically, the iOS/iPadOS native "Files" app is not even supported officially via SMB connection, let alone to say the SMB search.

The problem/query you raised is actually a function limitation at the moment. 

If you wish, I can send a feature request to our development team to look into the possibility of adding it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 20:45, StéphanH a dit :

Bonsoir,

 

Tout est dans le titre ...

depuis mes iMachins, j’accède sans problème à mes NAS, en SMB3 via l’app native Apple « Fichiers »

je peux faire ce que je veux dans les fichiers de mon NAS, sauf une recherche. Systématiquement, le résultat de la recherche est vide.

j’ai vérifié mes paramètres SMB sur le NAS, mais je ne vois pas d’anomalie par rapport aux préconisations de Synology.

Suis je le seul ?

Je viens de tenter sur mon iPhone, connexion vérifiée en SMBv3 depuis iOS.
La recherche ne donne pas de résultats sur le partage accédé sur le NAS en effet.
Mes réglages sur le NAS :

?hash=e33837a43a144c1f1e8d6af71ed3f66b

 

Ça pourrait être intéressant de faire la demande de fonctionnalité, même si perso, je ne passe en général pas par Fichiers pour chercher un truc sur le NAS, mais plutôt par DS File.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.