Aller au contenu

Question de novice : accéder aux fichiers stockés sur un volume du NAS dans une machine virtuelle


bachul

Messages recommandés

Bonjour.. je tente désespérément de faire une mini web-radio simple (lecture de musique uniquement).. mais j'ai beaucoup de mal à avoir un quelconque résultat..

J'envisage la solution de passer par une machine virtuelle dédiée à cette seule fonction (une interface pour gérer mes playlists / un nœud Icecast pour le stream).. mais ma bibliothèque musicale étant stockée sur mon NAS.. est-il possible de monter directement un des dossiers du NAS (mon dossier musique) pour l'explorer à partir de la machine virtuelle (Debian/LUbuntu.. un truc léger et fonctionnel)..

Merci de vos éclaircissements.. je rame vraiment (et je maudis un peu Synology de n'avoir jamais implémenté une fonction de stream à AudioStation.. franchement.. ça serait aussi compliqué que ça ?? 😅)

Merci à vous

Révélation

 

Révélation

 

 

on-air-gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie client ici:

https://www.linuxtricks.fr/wiki/debian-installer-un-serveur-nfs

ou là:

https://wiki.debian-fr.xyz/Partage_NFS

 Pour la partie serveur il suffit d'activer NFS dans le DSM et d'autoriser l'ip de ton linux VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. (il faut dire que je ne suis pas doué).. j'ai essayé toute la soirée sans succès.. Ce matin.. j'ai juste tenté de monter le volume par l'accès réseau de l'explorateur du linux (linux mint xfce).. Crée un lien vers le dossier contenant la musique.. et bingo.. j'arrive à accéder à ce répertoire depuis Mixxx !! Quelle joie 😆

 

Merci encore pour ton aide @pluton212+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.