Aller au contenu

Messages recommandés

Je sauvegarde mes clients avec Acronis à l'origine mais nous testons la solution active backup afin de centraliser la sauvegarde. cependant avec les piratages actuels et les catastrophes type incendie et vole. Nous avons centralisé les sauvegarde avec hyper backup chez nous en interne. Nous avons fait des tests et il s'avère que les images actives backup après déplacement sont inutilisables !

 

Test local NAS A ( active backup local avec image PC ) vers NAS B ( sauvegarde hyper externe + test restauration active backup ) 

 

Bug vue :

  • 1er tentative : l'image est vue mais vide via portal de restauration et support de restauration USB vue vide en réseaux ( en parallèle sur le nas A d'origine la restauration fonctionne )
  • 2eme tentative : réinstallation total des paquets pas de changement de réglage : image vue dans portal, vue en USB mais plante à la restauration

Pas de réponse avec synology, la seule chose qu'il me dise c'est de faire la sauvegarde avec snap, mais c'est impossible car je sauvegarde plusieurs NAS et on ne contrôle pas les dossiers créer comme dans hyper backup.

Je trouve donc son utilisation dangereuse pour le moment car de ce fait les sauvegardes externe son inutilisable en cas de perte du NAS et des PC nous perdons tout !

 

Je vais tester la sauvegarde sur support externe pour voir si cela fonctionne même si ce n'est pas intéressant mais  peut être que cela donnera des résultats différents !

Avez vous des suggestions ou des solutions pour que cela fonctionne ?? Merci d'avance 

Modifié par julius_data_recovery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Je sauvegarde des VM client en interne via AB en local chez les clients et tous les soirs, je rapatrie les sauvegardes chez moi via HyperBackup.

Jusque" la tout va bien. J'ai voulu faire une simulation de restauration tout comme vous en considérant que le client n'a absolument plus rien...

J'arrive donc bien a restaurer la sauvegarde HB sur un autre synology chez moi dans l'emplacement d'origine de AB

Par contre une fois dans AB impossible de reconnecter le stockage.

J'ai le message suivant : Seul le dossier partagé contenant les données sauvegardées par Active Backup for business peut être affiché et lié à nouveau.

Je suppose que l'on bloque au même endroit, je continu mes investigations et vous tient au courant.

C'est quand même bizarre que Synology préconisent cette solution la qui fonctionne parfaitement pour le backup mais pas pour la restauration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'arrive a quelque-chose qui fonctionne voici comment je procède: 

1 - Je crée un nouveau dossier partagé. Sans cryptage c'est important. Droits par défaut.

2 - Avec HyperBackup Vault,  je restaure le dossier @ActiveBackup. C'est trés long. Ca dure environ 2 fois le temps normal d'une sauvegarde.

 HyperBackup Vault > Toutes les taches > Liste des versions > clic-droit sur le dossier @ActiveBackup > Copier vers > 'sélectionner le dossier créé à l'étape 1

3 - Dans Active Backup, je raccroche le dossier restauré à l'étape 2

Active Backup > Stockage > Reconnecter > Le dossier créé à l'étape 1 apparait dans la liste

Il y a un message d'erreur à valider.  

4 - Dans Liste des tache, je retrouve mon Backup et je peux l'utiliser pour restaurer. Ca fonctionne et c'est rapide. 

Il faut aussi beaucoup de la place sur les disques car on restaure 2 fois. 

 

Modifié par Olivierclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.